Couche-Tard a dévoilé cet automne sa nouvelle campagne pour le concours Produits Vedettes, conçue en collaboration avec l’agence TAXI, membre de VML. Toujours sous le thème de la chance, la campagne met en vedette Jacob Grégoire, un artiste de cirque talentueux suivi par 1,5 million de personnes sur Instagram, qui réalise des moments chanceux impressionnants avec les produits vedettes Couche-Tard.
« Cette année, nous voulions insuffler une dose de plaisir et de surprise à notre campagne automnale. L'idée de mettre en scène un artiste de cirque comme Jacob nous a permis d'illustrer avec humour et dynamisme la chance chez Couche-Tard », explique Antoine Bécotte, directeur de création exécutif chez TAXI.
« Nous cherchions une façon originale de captiver l'attention de nos clients et de créer un lien mémorable avec notre marque. Les talents exceptionnels de Jacob et les situations cocasses présentées dans la campagne reflètent l'énergie positive que nous souhaitons transmettre », ajoute Ludskye Exina, gestionnaire marketing opérations chez Couche-Tard.
La campagne se décline à la télévision avec trois messages télévisés de 15 secondes et sur les réseaux sociaux avec une série de capsules vidéo où Jacob réalise d'autres tours tous plus chanceux les uns que les autres.
Crédits
Client : Couche-Tard (Ludskye Exina, Valérie Royer, Kim-Edith Gélinas)
Agence : TAXI, membre de VML Canada
Chef de la création VML Canada : Graham Lang
Cheffe du service-conseil VML Canada : Emma Toth
Direction générale : Maxime Mercier, Louthiern Bonsart
Direction exécutive de création : Antoine Bécotte
Conception-rédaction : Mathieu Belley
Direction artistique : Coralie Adler
Service-conseil : Chantel Bii, Gabriel Trépanier, Florence Parent
Production agence : Johanne Gougeon, Maxime Boivin
Infographie : Philippe Gélinas, Hugo Lambert, Maurice Beauchesne, Grégory Fleurantin
Production vidéo : Romeo
Réalisation : Jean-Carl Boucher
Son : Lamajeure
Agence média : EssenceMediacom – Shannon Gagnon, Stéphanie Cabana, Maya Kendirgi