Campagnes et créativité

Illico+: c’est + que c’était

22 novembre 2024

header-image

Dans une ère où le contenu télévisuel québécois brille, Qolab contribue au lancement d’illico+, la nouvelle plateforme de diffusion en continu offrant une expérience enrichie et adaptée à la demande croissante pour du contenu diversifié, local et international.

Le nom illico, déjà bien connu des Québécois·es, a toujours été synonyme de divertissement. Aujourd’hui, ce nom emblématique évolue pour devenir illico+, une plateforme fusionnant le meilleur de Club illico et de Vrai. Au menu: films récents, séries pour tous les publics, documentaires percutants, docuréalités actuels et encore plus. En prime, une sélection élargie de productions originales mettant en lumière les talents d’ici, qu’ils soient devant ou derrière la caméra.

«Le besoin de se démarquer dans un environnement compétitif, combiné à un désir de rafraîchir la marque, nous est apparu comme l’opportunité idéale pour revisiter la plateforme», explique Véronique Bussières, directrice principale, plateforme de contenus.

Une identité renouvelée
C’est avec un nouveau logo, une palette de couleurs revigorée et une identité visuelle modernisée, développée par Qolab, qu’illico+ réaffirme ses ambitions. Les tests auprès des utilisateur·rices confirment une affection persistante pour le jaune de Vidéotron, auquel s’ajoutent des touches de turquoise et de mauve, créant une harmonie dynamique et unique.

Une campagne qui fait écho
La ligne de campagne, «C’est + que c’était», porte un double sens puissant, symbolisant à la fois un changement et une promesse d’offrir toujours plus aux abonnés.

Pour la publicité de lancement, l’agence a mis en scène l’offre d’illico+ en mêlant les codes du cinéma et des moments télévisuels quotidiens. Une protagoniste en pyjama, entourée de son chat et de son copain endormi, révèle qu’elle est confortablement installée chez elle, dans un univers semi-fantastique créé grâce à la production virtuelle des studios MELS.

«Quand on se trouve devant notre télé et qu’on cherche quoi regarder, nous avons tous un peu les mêmes réflexes. C’est cette histoire que nous avons voulu raconter», explique Jocelyn Goyer, directeur général, création et service-conseil chez Qolab.

Avec ce message publicitaire et toutes ses communications, illico+ promet d’offrir une nouvelle façon de consommer du contenu d’ici grâce à une programmation diversifiée. Parmi les productions originales annoncées : La collecte (Podz), Hot Ones Québec (Marc-André Grondin) et L’Appel (Luc Dionne).

Les amateur·rices de contenu québécois n’ont pas besoin d’être client·es de Vidéotron pour s’abonner, positionnant illico+ comme un joueur clé face aux géants internationaux du streaming.

Pour explorer l’offre bonifiée d’illico+ : c'est ici



CRÉDITS
Client : illico+
Agence : Qolab
Direction de création : Jocelyn Goyer
Conception-rédaction : Magali Jolin
Direction artistique : Jacynthe Bellemare
Soutien à la création : Fabien Bonnefoi, Mathias Harvey-Morin, Marie-Claude Girard, Vanessa Leclerc
Service-conseil : Corinne Sévigny, Marily Charpentier
Production : Véronick Arseneau, Claudine Fréchette
Réalisation : Jérémie Saindon
Direction de la photographie : Ménad Kesraoui
Décors : Studio Bonnet — Charles-Antoine Beaulieu, Maxime Dagenais
Stylisme : Delsey Ruel Bilodeau
Coiffure et maquillage : Arianne Tremblay
Montage offline : MELS — Sébastien Delporte
Colorisation : MELS — Jérôme Cloutier
Studio de son : MELS — Francis Gagné, Antoine Morency-Duplantie, Brian Cossette

Dernières nouvelles