Dans le cadre de la refonte identitaire et de la plateforme numérique des cinémas Beaubien, du Parc et du Musée, Deux Huit Huit a été choisie pour sa vaste expertise dans le secteur culturel. Ce mandat, issu d’une planification stratégique entamée plus tôt cette année, a pour objectif d’unifier les trois cinémas en une famille distincte, tout en honorant la notoriété de chaque institution.
Avec une forte expérience auprès d’institutions culturelles d’envergure comme le Musée des Beaux-Arts de Montréal, le Théâtre Duceppe, Les Grands Ballets Canadiens, PHI, la Cinémathèque québécoise, Fierté Montréal, le Musée Pointe-à-Callière, Piknic Électronik, Igloofest, Palomosa et plus encore, l’agence créative montréalaise approche ses mandats en alliant sensibilité culturelle et innovation technologique. Deux Huit Huit mobilise ses équipes en branding et en numérique pour offrir des solutions à la fois techniques et créatives.
Son mandat s’étend au-delà de la simple conception visuelle : il vise à faire rayonner et à dynamiser l’expérience client en ligne et à donner un nouveau souffle aux cinémas indépendants montréalais. Non seulement ce projet contribue à la croissance et à la fidélisation de leurs publics, mais renforce également le positionnement unique de ces institutions dans le paysage culturel montréalais et québécois.
« Nous sommes honoré·es de mériter la confiance créative d’une institution culturelle aussi importante pour Montréal. C’est une mission de cœur précieuse pour l’équipe de Deux Huit Huit : concevoir une évolution réellement significative pour le rayonnement et l’accessibilité du cinéma d’art et d’auteur à Montréal, tout en honorant la fidélité collective des résidents et des communautés des quartiers qui ont fait vivre ces lieux depuis le tout début », a déclaré Anne Sylvestre, directrice de création chez Deux Huit Huit.
Le fruit de ce travail pourra être découvert et expérimenté par le grand public au cours de l’année 2025.