Plus Compagnie Canada, une alliance unique d’agences de création avant-gardistes incluant Cossette, Cossette Média, K72, Citoyen et Jungle, a obtenu l’accréditation Arc-en-ciel Officiel de la Chambre de commerce 2ELGBTQI+ du Canada (CGLCC). Cette distinction place Plus Compagnie parmi les entreprises les plus engagées à l’échelle nationale pour l’inclusivité et l’équité envers les communautés 2ELGBTQIA+.
L’accréditation Arc-en-ciel Officiel, remise aux entreprises respectant les normes rigoureuses de la CGLCC en équité et inclusion, met en lumière l’engagement de Plus Compagnie à instaurer un environnement inclusif et équitable. Le réseau d’agences déploie des actions concrètes et durables pour faire progresser l’inclusivité, telles que des politiques structurantes, des pratiques de communication inclusives, ainsi que des formations destinées à la direction, aux équipes talent et aux employé·es pour les outiller à traiter les biais et promouvoir l’inclusivité.
L’alliance mène aussi régulièrement des sondages auprès de ses équipes, permettant d’identifier des pistes d’amélioration et d’élaborer des actions ciblées pour créer un milieu de travail plus inclusif.
« Cette accréditation reflète notre engagement à maintenir des efforts concrets et significatifs. Pour nous, l’équité, la diversité et l’inclusion sont ancrées dans nos valeurs fondamentales — ils sont au cœur de notre identité et de notre volonté de susciter le changement autour de nous. L’accréditation Arc-en-ciel Officiel est le symbole de notre promesse d’aller au-delà, en créant un environnement de travail et une communauté où chaque personne se sent valorisée, respectée et en sécurité », déclare Mélissa Calixte, directrice principale, EDI chez Plus Compagnie Canada.
L’accréditation Arc-en-ciel Officiel témoigne également de l’engagement de Plus Compagnie à encourager un changement culturel durable. À travers des partenariats et des campagnes marquantes — Help Us Remain (Préservez qui on est), développée par Cossette, Cossette Média et Citoyen pour Egale Canada, Vizzy-Bility Booth, conçue par Citoyen pour Molson Coors Beverage Company, et La Manif Recyclée, une initiative née d’une collaboration entre le comité EDI de Plus Compagnie et Aide aux Trans du Québec — les agences du réseau valorisent les voix et réalités de la communauté 2ELGBTQIA+. Ensemble, elles sensibilisent le public aux progrès nécessaires pour bâtir une société inclusive.
Pour en savoir plus sur le programme et pour explorer les ressources offertes par la CGLCC, cliquez ici.