Campagnes et créativité

Juraj, en audition avec Simon. Et McDo.

14 novembre 2024

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McDonald’s du Canada revient avec sa plateforme annuelle McJoueur et un duo tout aussi improbable et divertissant que l’an dernier pour promouvoir la Poutine BBQ fumé avec poulet. Conçue par Cossette, la campagne s’ancre dans la culture québécoise en associant le joueur de hockey Juraj Slafkovský à l’univers humoristique et créatif de la websérie «En audition avec Simon», qui devient pour l’occasion «En audition avec McDo»

«C’est essentiel pour McDo de parler autant aux amateur·trices de hockey qu’à l’ensemble des Québécois·es. McJoueur continue de nous offrir une plateforme pour surprendre et ravir nos client·es, saison après saison», explique Suzanne Grondin, directrice du marketing régional - Québec, chez McDonald’s du Canada.

Slafkovský participe donc à quatre auditions pour la nouvelle publicité de McDo sous le regard attentif de Simon-Olivier Fecteau, «réalisateur et concepteur» de ladite pub, et de son fidèle acolyte Étienne De Passillé. Ces capsules, révélées progressivement au public, mènent à la nouvelle publicité, une grande finale spectaculaire et audacieuse «imaginée» par le réalisateur.

«L’idée était de créer un univers où le personnage de Simon, réalisateur désagréable et imbu de lui-même, aurait été mandaté par McDo pour créer et réaliser la nouvelle campagne McJoueur. En impliquant le vrai Simon-Olivier Fecteau à même le processus créatif, on s’est assuré d’avoir la meilleure personne pour nous aider à respecter l’ADN de son personnage (et de son émission) et à ne pas dénaturer son humour et son ton unique», ajoute Marc-André Vigneault, directeur de création adjoint chez Cossette.

La campagne sera en ondes à la télévision, sur le Web et sur les réseaux sociaux du 5 novembre au 9 décembre à travers tout le Québec.







Crédits:
Client : McDonald’s du Canada
Directrice en chef du marketing, stratégie des marchés : Mélissa Hains
Directrice du marketing : Suzanne Grondin
Superviseure marketing régional : Andréanne Gilbert, Noémie Duchesne

Agence créative : Cossette
Vice-présidence, direction de création exécutive : Anne-Claude Chénier, Alexandre Gadoua
Direction de création : Marc-André Vigneault, Étienne Goulet, Patrick Michaud 
Création : Laurence Oliva, Étienne Lebourdais, Michel Compagna, Christian Jomphe
Service-conseil : Natalie Azoulay, Tessa Giret, Maria-Laura Laubenthal
Stratégie de contenu : Kelly Saint-Pierre, Antoine Cormier
Analyse sociale et gestion de communauté : Farah Chaou
Production d’agence : Septième 
Production électronique : Vicki Gagnon, Pénélope Coutu
Infographie : Marie-Ève Thibodeau, Martin Lemay, Éric Lefebvre, Elisabeth Matte
Linguistique : Carol-Ann Savick, Chelsey Lam, Emilie Robertson, Sophie Rhéaume, France Auger, Nathalie Fournier

Maison de production : SOMA 
Réalisation : Simon-Oliver Fecteau
DOP: Jonathan Decoste
Postproduction : Rodeo FX  
Son : Circonflex
Studio de photographie : Nice Toness

Agence média : OMD
Agence RP : Weber Shandwick












 

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