Uniprix est dévoile sa marque employeur «J’te le dis qu’on est bien chez Uniprix». Développée en collaboration avec l’agence sept24, cette signature authentique reflète les valeurs et la voix de ses employé·es et incarne une promesse forte et engageante.
Les employé·es ont été au cœur du processus de création, jouant un rôle clé dans l’identification des piliers de la promesse employeur. Leur vécu quotidien a inspiré le concept créatif, permettant à cette marque de se distinguer par des messages authentiques et enracinés dans la réalité de leurs expériences. Le positionnement ainsi défini vise à attirer nouveaux talents et à mobiliser les équipes en place autour de valeurs partagées.
Erick Gagné, président – directeur général, explique :
«Cet engagement est un investissement dans l’avenir de notre réseau. En bâtissant une marque forte, les pharmaciens et pharmaciennes propriétaires pourront non seulement attirer et retenir des talents exceptionnels, mais aussi assurer une continuité dans la qualité des soins qu’ils offrent à leurs patient·es. Il était important pour moi de m’impliquer dans cette démarche, car je crois fermement que le succès des pharmacies affiliées à notre bannière repose sur la qualité des équipes en place et sur leur capacité à créer un environnement de travail inspirant et motivant.»
La signature «J’te le dis» traduit l’engagement d'Uniprix à dépasser les simples slogans. Plus qu'un message, elle reflète une réalité vécue chaque jour dans les pharmacies affiliées. C’est la réalité chez Uniprix, les équipes le prouvent par leurs actions et leur engagement au quotidien.
«L’inspiration est souvent là, dans l’écoute des employé·es. Chez Uniprix, c’était évident, leur voix était authentique et convaincante. "J’te le dis", c’est une marque employeur vraie et accueillante. Lors de la séance photo avec nos ambassadeur.rices, il était clair que cette signature leur correspondait parfaitement. » mentionne Martin Clairmont, directeur créatif chez sept24.Déployée cet été à l’interne dans les pharmacies affiliées, la marque sera mise en avant à travers diverses campagnes externes, visant à résonner auprès de talents qui partagent la mission et les valeurs d'Uniprix.
Envie d’en savoir plus? C’est ici