Agence Arobas, avec plus de 21 ans d’expertise dans la conception, l'hébergement et la maintenance de sites Web, a récemment mis en ligne son nouveau site web, entièrement repensé grâce à un travail d’analyse poussée ayant nécessité l’apport de tous les employés de l’agence.
Le processus a tardé, mais en aura valu la chandelle. Dès sa mise en ligne, l’agence a reçu des messages de clients potentiels grâce à un nouveau formulaire de demande de soumissions. La preuve que les nombreuses rencontres internes ont porté fruit! Effectivement, non seulement l'entreprise a revu son identité afin d’assurer un positionnement clair, mais elle a aussi retravaillé ses personas. Un travail d’analyse a été effectué concernant le référencement Web et le comportement des visiteurs du site afin d’orienter la prise de décisions. L’arborescence du site est maintenant améliorée et présente une interface intuitive, un design plus moderne et des fonctionnalités développées spécialement pour transformer ses visiteurs en clients potentiels. Le projet a été orchestré avec brio en plusieurs étapes auprès des talentueux collaborateurs internes et externes de l’agence par Véronique Charland, gestionnaire de projets Web.
Agence Arobas fait partie des entreprises qui ont la philosophie client d’abord, laissant moins de temps pour les projets de l’entreprise. Avec un ton humoristique, Véronique nous fait part de son expérience: «Nous sommes souvent le cordonnier mal chaussé. Nous prenons soin de nos clients, mais ne prenons pas le temps pour faire évoluer nos propres outils tel que notre site Web!» Pour expliquer le déroulement du projet de refonte du site, elle ajoute: «Ça a été un projet long et ardu considérant qu’il faut trouver des disponibilités communes pour chaque expert. Chacun a apporté ses idées et ajouté son grain de sel. Nous y avons mis notre cœur dans ce projet autant que nous en mettons dans les projets de nos clients. Je suis fière du résultat et de l’esprit collaboratif de tous mes collègues!»
«Dans les dernières années, chez Agence Arobas et tout comme chez nos clients, nous avons évolué dans un univers en changement rapide, explique Jean-François, directeur général. Oublions le plan stratégique sur 5 ans! Il a fallu utiliser notre 6e sens pour prendre des décisions, que ce soit pour notre nouvelle identité visuelle, le développement de partenaires, l’amélioration continue de nos opérations et même notre offre de services. De l’ajout de nouvelles fonctionnalités jusqu’au développement d’une section Carrières pour attirer des candidats, nous avons appris avec nos clients à répondre au marché en constant changement ».
Marc-Antoine Gagnon, président d’Arobas, témoigne: «Je suis réellement fier du résultat final. L’équipe a travaillé très fort pour mettre à terme le projet de refonte de notre site Web. Celui-ci reflète maintenant beaucoup mieux nos services et expertises et nous permet de nous positionner comme partenaire numérique de choix afin de supporter notre stratégie de croissance dans les années à venir».