L'agence Featuring a été sollicitée par RESO pour améliorer ses communications globales, y compris son positionnement, son identité visuelle et sa stratégie de communication. Le défi principal de RESO était de recruter des chercheurs d'emploi, ce qui était au cœur de sa mission depuis 35 ans. Featuring a apporté son expertise pour aider RESO à se présenter de manière pertinente et forte à ses publics et à clarifier son rôle par rapport au Carrefour jeunesse-emploi du Sud-Ouest de Montréal (CJESO).

L'agence a réalisé une analyse approfondie du positionnement de RESO, prenant en compte son offre, ses clients, son marché et sa concurrence. Les éléments clés de la marque ont été établis, accompagnés d'un énoncé de positionnement qui résumait sa raison d'être. Le nom RESO a été conservé comme nouvelle dénomination plutôt qu'un acronyme, tandis qu'un descripteur, «Accompagner. Valoriser. Révéler.», a été créé pour accompagner le logo.

Par la suite, l'identité visuelle de l’organisme a été entièrement repensée pour illustrer graphiquement les notions de parcours, de continuité et d'accompagnement, tout en maintenant un aspect professionnel et en communiquant l'accessibilité et l'accueil de la marque.

Enfin, Featuring a élaboré un plan de communication global intégrant la nouvelle identité de marque. Ce plan sera déployé sur une période d'environ un an afin de faire connaître l'organisation, de valoriser son rôle et ses activités, et d'intégrer les objectifs et les messages issus du processus de positionnement dans les pratiques de communication.

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CRÉDITS :
Client: RESO
Agence: Featuring
Direction de création: Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique: Violette Grimoin
Service-conseil: Laurianne Bonnici, Sophie Le Donne, Sarah Rochefort
Concepteur-rédacteur: Charles Chartrand
Stratèges: Véronique Martel, Vanessa Lyssan, Mélanie Wagenhoffer