À l'occasion de son cinquième anniversaire, l'agence créative Broken Heart Love Affair, connue sous le nom d'Agence BHLA au Québec, a dévoilé sa nouvelle identité visuelle, développée en interne par son département de design inauguré en 2024.
Cette nouvelle image s'inspire de la philosophie du kintsugi, un art japonais qui illustre comment la rupture peut révéler la beauté. Elle reflète ainsi la mission de l'agence: bien que tout soit destiné à se briser, rien n'est jamais véritablement perdu.
L'identité renouvelée conserve l'emblématique cygne noir, symbole d'un phénomène improbable. La palette de couleurs intègre un bleu sarcelle, ajoutant une touche de renouveau aux teintes audacieuses de noir et d'or.
«Notre philosophie et l’art ancestral du kintsugi partagent une connexion profonde. Tout comme le kintsugi révèle la beauté dans les objets brisés, notre agence repose sur la conviction que nous pouvons créer quelque chose de nouveau et d'inattendu tout en honorant le passé. Notre nouvelle identité de marque reflète cet état d’esprit», explique Dave Watson, responsable du Design chez Broken Heart Love Affair.
«Je suis entièrement d’accord avec Dave, et en plus, ça a vraiment de la gueule », s'exclame Rachelle Claveau, vice-présidente exécutive et DG nationale. Elle ajoute : «Travailler avec Dave pour trouver une expression visuelle de notre philosophie et de notre raison d’être a été extrêmement inspirant. Nous pensons qu’il y a une véritable beauté à prendre ce qui est brisé et à trouver une solution stratégique ou une réalisation créative qui réassemble le tout d’une manière surprenante.»