Campagnes et créativité

Desjardins: toujours aussi engagé envers les entreprises d’ici

3 octobre 2024

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Desjardins annonce le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire, conçue en collaboration avec Bleublancrouge et Glassroom, visant à soutenir les entreprises québécoises.  

Un succès continu auprès des entrepreneurs
Forte de ses succès des deux dernières années, la campagne «Centrés sur plus de 400 000 entreprises» est reconduite pour une troisième fois. La version actuelle met en lumière les réalisations de trois nouvelles entreprises membres : Aeromag, Ferme Olofée et Groupe PhysioExtra. «C’est, encore une fois, un bel hommage aux entreprises d’ici. Les histoires de succès sont si nombreuses et inspirantes que la campagne ne s’essouffle pas», explique Brigitte Ledermann, directrice de création chez Bleublancrouge.

Une stratégie qui résonne auprès des entreprises
La campagne s'étend à un écosystème de points de contact adaptés aux parcours des entrepreneurs, en fonction de leur utilisation des médias. En plus d’une vaste campagne vidéo, trois partenariats majeurs (Tout le monde en parle, les matchs des Canadiens et Dans l’œil du dragon) visent à atteindre une large audience tout en renforçant la notoriété de Desjardins Entreprises. Les messages radio et l'affichage ciblé dans des secteurs spécifiques visent à toucher un grand nombre d'entrepreneurs. La diffusion de contenu repose également sur un partenariat avec La Presse+ et sur des contenus numériques et imprimés créés avec des partenaires spécialisés, facilitant l'accompagnement des entrepreneurs dans leurs divers projets et défis.  

La campagne a été lancée le 16 septembre dernier et inclut également la reconduction du balado vidéo Libres échanges, animé par Isabelle Maréchal, qui présentera des discussions entre entrepreneurs, experts et professionnels de Desjardins sur des sujets pertinents pour le milieu entrepreneurial.  

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Crédits:
Client: Desjardins – Marie-Pier Taillon, Sofie Girouard, Philip Harmeling, Caroline Parent-Vallée, Amélie Pelletier, Marie-Joëlle Verville, Karine Poitras, Karine Henry, Isabelle Marty, Véronique Boutin  
Agence: Bleublancrouge, Glassroom  
Service-conseil: Catherine Lussier, Laurence Décarie-Duprat, Johanie Gonneville  
Stratégie: Claude Larin  
Direction de création: Brigitte Ledermann  
Conception-rédaction: Karine Bouchard  
Adaptation anglaise: Jane Kuna, Amy Maloney  
Direction artistique: Yannick Robitaille  
Infographie: Carole Roy, Paul Boisvert  
Production électronique: Marie-Josée Tremblay, Anne-Andrée Benoit  
Équipe Média: Valentin Dupon, Thuy-Lien Diep, Doriane Antonietti, Julie Robitaille, Erika Guzman Castelazo  
Production télé: AL T I Andrée-Lyne Jacques  
Réalisation: Nicolas Fransolet  
Son: Cult Nation | Gino Visconti  
Musique: Cult Nation  
Production balado vidéo: Coyote | Jacques Labelle et Robert Nadeau, AL T I Andrée-Lyne Jacques  
Réalisation audio: Stéphanie Mignacca  
Réalisation vidéo: Nicolas Fransolet  
Son: Underground  
 

 

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