Avec la transition de Réno-Dépôt vers RONA+ désormais effective, l’agence Sid Lee célèbre ce nouveau chapitre en réintroduisant Normand Brathwaite, le porte-parole emblématique de la marque. Dans un message pastichant une conférence de presse, Normand risque sa vie pour clarifier des rumeurs à son sujet mais aussi sur l’avenir de Réno-Dépôt qui devient Rona+. Heureusement, il s’en sort sans égratignure. 

«Grâce à des publicités créatives et souvent humoristiques mettant en scène Normand Brathwaite, Réno-Dépôt a su attirer l’attention et stimuler l’imaginaire des Québécois·ses. Ces campagnes ont non seulement renforcé la reconnaissance de la marque, mais ont aussi créé un lien émotionnel avec les consommateur·trices. C’était donc logique de l’intégrer pour annoncer l’évolution de l’entreprise avec Rona+», explique David Lambert, directeur de création chez Sid Lee.

«Nous sommes très reconnaissants de la contribution de Normand à la notoriété de Réno-Dépôt au Québec. En effet, il a joué un rôle majeur pour rendre la marque sympathique et accessible à tou·tes. Aujourd’hui, nous sommes fiers qu’il fasse partie de cette nouvelle ère.  Grâce à nos valeurs communes, c’est le début d’une phase prometteuse et innovante avec Rona+», déclare Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience Client chez Rona inc.

La campagne sera diffusée à la télévision et sur le web à partir d’aujourd’hui et tout au long du mois d’octobre.

CLIENT : Rona
Directrice principale, Marketing de marque : Jacynthe Prince 
Chef, Marketing de marque, Publicités et Marketing d’Influence : Myriam Bernier
Chef Marketing - Commandites, marketing local et affiliés : Audrey Quenneville
Spécialiste Marketing, Marques et Publicités : Vanessa Imbeault 

AGENCE : Sid Lee
Directeur de création : David Lambert 
Directeur artistique : Félix-Antoine Brunet
Concepteur-rédacteur : Olivier Goulet-Lafond 
Directrice groupe service-conseil : Thalie Poulin
Directrice conseil : Sylvie Crête
Conseillères : Gabrielle Crépeau-Hubert, Laurence Mayrand 
Productrice exécutive : Marie-Soleil Patry 
Productrice : Alexandra Michaud
Productrice de post-production : Nancy McDonald 
Coordonatrice de production : Emma Rozenblum 
Directeur de création - motion designer : Olivier Valiquette
Motion designer : Paul Gaspari, David Leclerc
Monteur : Daniel Daigle
Online : Alexandre Laroche Fréchette
Assistant monteur : Sabrina Cote-Poitras, Hugo Dumas Maehlum
Cheffe des relations médias : Pauline Lazarus

COLORISATION
Simon Boisx / Arketype

PRODUCTION : Cinélande
Réalisateur : Didier Charette 
Productrice exécutive : Sophie Gérard
Directrice artistique : Maxine Dutil-Gravel
Costumière : Mélodie Wronski
Coordinatrice de production : Catherine Dulac
Directrice de production : Céline Courtois

AUDIO : LaMajeure
Mix : Donevan “Don” Adams / LaMajeure

MÉDIA : Starcom

MÉDIAS SOCIAUX : Substance