Initiatives numériques

M32 Connect, succès du Centre Publicitaire

24 septembre 2024

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En 2024, la plateforme «Centre Publicitaire» de M32 Connect, un outil publicitaire en libre-service pour annonceur·euses et éditeur·rices, se révèle être un puissant moteur de croissance et de nouvelles sources de revenus. La clientèle a pu toucher des audiences ciblées plus efficacement, affichant des performances impressionnantes malgré un contexte économique difficile.

Cette solution conviviale et rentable automatise les processus, simplifie la gestion des campagnes et offre aux annonceur·euses un contrôle total sur la création et le suivi de leurs performances.

L’outil en libre-service démocratise l’accès à la publicité numérique, permettant aux annonceur·euses canadien·nes et aux petites entreprises de rivaliser avec les grandes marques des médias sociaux et de la technologie publicitaire, tout en optimisant leurs budgets pour des résultats maximaux.

Le succès de la plateforme se reflète dans les résultats de sa clientèle. Pelmorex, un acteur majeur des médias canadiens, a intégré le Centre Publicitaire en 2023, créant son Studio Publicitaire sur The Weather Network et MétéoMédia. En 2024, Pelmorex a enregistré une augmentation de 115% de l’activité des campagnes et une croissance des revenus de 75%. De même, CN2i, qui a lancé le «Centre Publicitaire» en janvier 2023, a connu une hausse de 61% de l’activité des campagnes et une croissance de 35% des revenus.

«Notre Studio Publicitaire a permis aux entreprises locales de se connecter facilement à notre vaste audience, leur donnant ainsi les moyens de prospérer dans le paysage publicitaire compétitif d’aujourd’hui», a déclaré Jean-Paul Sclapari, chef des ventes et des partenariats chez MétéoMédia et The Weather Network.

Face à l’évolution de la publicité numérique, le «Centre Publicitaire» de M32 se positionne comme un outil essentiel pour annonceur·euses et éditeur·rices. Pour les annonceur·euses, il offre autonomie et efficacité, tandis que pour les éditeur·rices, il représente une opportunité clé de générer de nouveaux revenus et d’optimiser leurs stratégies publicitaires.

«Malgré un marché publicitaire difficile, nous avons vu les éditeur·rices locau·cales prospérer en utilisant notre plateforme en libre-service », affirme Stéphane Campana, vice-président associé chez M32 Connect. «La plateforme soutient non seulement leurs objectifs de revenus, mais elle permet également aux PME de gérer leurs campagnes de manière autonome et réussie.»

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