La Fondation CHU Sainte-Justine lance une offensive de notoriété grand public. Voir Grand, une création signée LG2, met de l’avant des messages adressés par les enfants eux-mêmes, les vrais héros de cette campagne. En affichage sauvage et de proximité, on les voit lever le poing en l’air en signe de victoire face à la maladie. Ces multiples exemples de guérison, rendus possibles en raison de la révolution médicale dans laquelle la Fondation est pleinement impliquée, mettent en lumière les histoires réelles d’enfants qui ont bénéficié des soins exceptionnels prodigués par le CHU Sainte-Justine. À ces exécutions se greffe une vidéo de trois minutes, un format côtoyant le court-métrage. Cette pièce maîtresse, d’une durée rarement utilisée en publicité télévisée, nous plonge dans une histoire racontée à la manière d’un conte et rappelant l’esthétisme du dessin enfantin.

« Voir Grand représente un monde des possibles immense pour la Fondation. Cette ligne nous permet de démontrer à la fois que les enfants, leurs familles, le personnel médical et même la société québécoise peuvent voir grand. Nous sommes aux débuts d’une révolution médicale qui nous permet de guérir, mais surtout de prévenir davantage. La campagne grand public démontre bien ce que la Fondation CHU Sainte-Justine apporte aux générations actuelles et futures. »
Emmanuelle Ouimet, vice-présidente marketing et communications, Fondation CHU Sainte-Justine

« Pour raconter des récits inspirés de vrais cas, on a voulu utiliser le point de vue des enfants, dans toute leur naïveté. Les métaphores et paraboles sont souvent utilisées dans la vie quotidienne à Sainte-Justine, car le personnel a un rôle de vulgarisation et d’accompagnement auprès de patient·es qui vivent des situations plus grandes que nature. Par exemple, lorsqu’on dit à un enfant que nous allons déplacer des montagnes pour le guérir, il voit littéralement des montagnes être déplacées, et c’est aussi ça, voir grand. »
Guillaume Bergeron, associé et concepteur-rédacteur, LG2

« Il faut en effet voir grand pour présenter un contenu publicitaire de trois minutes en heure de grande écoute, mais il est aussi essentiel de le faire au regard de l’importance de la cause. Ce format publicitaire inhabituel est au coeur de notre stratégie de diffusion. En plus de le lancer en primeur lors de la première de la saison de Tout le monde en parle, les occasions de visibilité sont multiples : plateformes de visionnement, cinémas et événements sportifs. En ajoutant de l’affichage en grand format et en numérique, cette campagne saura toucher et émouvoir un large public. »
Danick Archambault, associé et directeur général, Jungle

Pour transformer fondamentalement la vie de chaque enfant et multiplier l’impact sur leur santé et la société, la Fondation a pu compter sur de précieuses collaborations dans le cadre de cette campagne multicanale : YPR du côté des relations publiques, Jungle pour la stratégie et l’activation média, Gorditos pour la production, Rodeo FX pour l’animation et la post-production, Circonflex pour la musique et le son ainsi que LG2 pour tout le volet créatif. Avec cette campagne, la Fondation invite les grands donateur·trices et toute la communauté à se joindre à sa mission. Pour aider à voir grand comme les enfants afin de transformer leur parcours de vie,

c’est par ici.

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CRÉDITS : 

[Crédits d’entreprises]
AGENCE DE CRÉATION : LG2
CLIENT : Fondation CHU Sainte-Justine
MAISON DE PRODUCTION : Gorditos
MAISON DE POST-PRODUCTION : Rodeo FX
STUDIO DE SON / INGÉNIERIE : Circonflex
AGENCE MÉDIA : Jungle
AGENCE DE RELATIONS PUBLIQUES : YPR

[Crédits individuels - agence - LG2]
VICE-PRÉSIDENCE CRÉATION : Marilou Aubin
VICE-PRÉSIDENCE STRATÉGIE : Sophie-Annick Vallée
VICE-PRÉSIDENCE CONSEIL : Marie-Christine Cayer
DIRECTION DE CRÉATION EXÉCUTIVE : François Sauvé
CONCEPTION-RÉDACTION : Guillaume Bergeron
DIRECTION ARTISTIQUE : Mario Pesant, Miriam Rondeau
STRATÉGIE : Stéfanie Forcier
SERVICE-CONSEIL : Julianne Guilbault, Judith Dupuis, Karine Payette
CHARGE DE PROJETS, PRODUCTION : Justine Trottier
PRODUCTION D’AGENCE : Isabelle Fonta, Geneviève Demers
INFOGRAPHISTE : Manon Rémillard
INTÉGRATEUR : Cedrick Patenaude

[Crédits individuels - maison de production - Gorditos]
PRODUCTION : Véronique Poulin / Luka Tremblay
RÉALISATION (portion réelle) : Raphaël Ouellet
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet
PHOTOGRAPHIE : Raphaël Ouellet
RETOUCHES : Pénélope St-Cyr Robitaille

[Crédits individuels - studio de son - Circonflex ]
INGÉNÉRIE : Frédéric Laurier et Craig Murdock
MUSIQUE : François-Pierre Lue, Olivier Girard, Paul-Étienne Côté
SUPERVISION MUSICALE : Laurence Guichandut

[Crédits individuels - animation et post-production - Rodeo FX]
RÉALISATION ANIMATION : Ben & PH
SUPERVISION VFX : Erik Gagnon
PRODUCTION : Denise Dietz
ANIMATION : Xavier Sailliol, Hannes Stummvoll
ENVIRONNEMENT : Eric Stevenot
COLORISATION : Benoît Côté
COMPOSITING : Cesar Mion, Camille Potvin, Anne Georges, Aurelie Lafitte

[Crédits individuels - agence de relations publiques - YPR]
Yanik Deschênes, président
Laetitia Harty, directrice RP & Marketing d’influence
Pauline Lazarus, cheffe des relations médias
Jasmine Dufour-Grégoire, coordonnatrice RP & Marketing d’influence

[Crédits individuels - client - Fondation CHU Sainte-Justine]
Julie Veilleux, directrice, Communications
Emmanuelle Ouimet, VP Marketing et Communications
Delphine Brodeur, présidente et directrice générale