Campagnes et créativité

Complètement Maxcée : quand Maxi rencontre Complètement Lycée pour la rentrée

17 septembre 2024

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Pour la rentrée, Maxi lance une nouvelle campagne en collaboration avec LG2, s’inspirant du concept original québécois de l’émission Complètement Lycée. Aux côtés de Martin Matte, visage publicitaire de la bannière, nous retrouvons Rosalie Vaillancourt, qui incarne le personnage d’Allison Thomson dans la série télé. Dans un doublage inspiré des séries américaines pour adolescent·es, les deux personnages échangent des répliques humoristiques, positionnant Maxi comme l’endroit idéal pour dénicher des produits de qualité à bas prix. Jusqu’à la mi-octobre, c’est donc tout en variété et en fraîcheur que Maxi devient Complètement Maxcée le temps d’une collaboration des plus surprenantes.

«Cet automne, Maxi saute à pieds joints dans la thématique de la rentrée scolaire, et on le fait de façon unique, avec l’humour surprenant qui définit bien nos campagnes. De plus, on réussit à démontrer que notre offre de produits de qualité peut être un allié pour une rentrée scolaire à bas prix.» — Annie Vanier, directrice marketing, Escompte, Loblaw

«La force de cette campagne réside dans le fait qu’on a réussi à passer le message de Maxi d’une manière nouvelle. On ne suit pas les codes publicitaires attendus, mais bien ceux d’une émission de télé. On fait la promotion des aliments frais et de qualité d’ici tout en rendant hommage à une production télévisuelle originale et locale.» — Marc Guilbault, associé et directeur de création, LG2

Le résultat, à s’y méprendre avec l’émission, met en valeur la qualité de la réalisation et confond presque l’auditoire avec une bande-annonce. Fidèle à ses habitudes, Maxi réserve aussi de nombreuses surprises pour les abonné·es de sa page Facebook, de même que sa communauté sur Instagram et TikTok.

MAXI1

Crédits

Agence de création : LG2
Client : Maxi
Maison de production : Gorditos
Maison de post-production : Shed
Studio de son / Ingénierie : Circonflex
Agence média : Openmind

Crédits Client - Maxi
Frédérique Perron Thomas, Directrice Principale Marketing, Escompte
Annie Vanier, Directrice Marketing, Escompte
Roxanne Blais, Spécialiste marketing de marque
Florence Gauthier Charest, Spécialiste Médias sociaux

Crédits Agence - LG2
Vice-présidence stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création exécutive : François Sauvé
Direction de création : Marc Guilbault
Conception-rédaction : Étienne Théberge, Guillaume Bergeron
Direction artistique : Pascal Lefebvre, Philippe Leduc
Contenu : Jérémy Hervieux, Justin Lévis-Houle
Stratégie : Laurence Bonneville
Service-conseil : Virginie Wérotte, Claudia Trudeau, Justine Vigneault
Production d’agence : Isabelle Fonta
Montage : Olivier Binette

Crédits Maison de production - Gorditos
Productrice : Véronique Poulin
Réalisateur : Emanuel Hoss-Desmarais
Direction de la photographie : Steve Asselin

Crédits Studio de son - Circonflex
Ingénieurs : Dominic Cabana, Pascal Desjardins

Post-production - Shed

Agence média - Openmind

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