Campagnes et créativité

Le lait et rien d’autre

11 septembre 2024

Les Producteurs de lait du Québec (PLQ) poursuivent leur collaboration avec LG2 en lançant une campagne qui met en lumière la place privilégiée du lait dans les saines habitudes alimentaires des Québécois·es. Cette initiative célèbre les buveur·euses de lait à travers des sketches ludiques du quotidien, soulignant l’insubstituabilité du produit : du lait et rien d’autre. Jusqu’au 13 octobre, la campagne se décline en plusieurs messages, diffusés à la télévision, sur le web, via de l’affichage extérieur et numérique, ainsi que sur les réseaux sociaux.

« Chaque année, les consommateur·trices de lait en boivent en moyenne près de 60 litres, ce qui confère à ce produit une place prépondérante au menu des Québécois·es. Rien d’autre incarne non seulement un hommage au produit iconique des PLQ, mais aussi aux personnes qui le choisissent quotidiennement. Quelle que soit la génération ou les habitudes de consommation, le lait porte en lui un héritage commun : le plaisir ressenti à chaque gorgée. », a déclaré Julie Gélinas, directrice marketing, Les Producteurs de lait du Québec.

« Grâce à une tonalité irrévérencieuse et divertissante, en phase avec l’esprit des publicités de la marque, l’objectif principal réside dans le fait de transmettre notre message dans une approche tout en légèreté. Il suffit de se retrouver à court de lait pour prendre conscience de son rôle essentiel et indéniable dans notre quotidien. Voilà pourquoi la campagne repose sur une idée simple et évocatrice : rien d’autre », a affirmé François Sauvé, associé, directeur exécutif de création, LG2.

En complément de ce blitz marketing, le Lait continuera de se faire remarquer sur la scène populaire cet automne avec une stratégie d’influence centrée sur des vidéos créées par des influenceur·euses mode. De plus, un partenariat avec la version québécoise d’un concept viral, l’émission Hot Ones Québec, animée par Marc-André Grondin à partir du 31 octobre, mettra en évidence le pouvoir apaisant du lait pour calmer les papilles enflammées par les sauces épicées.

LG2 4

LG2 5

LG2 6

LG2 7

LG2 8

Crédits

Client : Les Producteurs de lait du Québec - Julie Gélinas, Sara Bujold, Alyssa Chapleau
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence de stratégie : Sophie-Annick Vallée
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction exécutive de création : François Sauvé
Conception-rédaction : Vanessa Harbec, Étienne Théberge
Direction artistique : Patrick Rochon, Pascal Lefebvre, Sebastien Legault
Stratégie : Philippe Goudreault, Francis Mantha
Contenu : Vincent Houde, Ana-Thoa Jullien
Conseil : Karine Payette, Emilie Masse, Andréa Fortin, Carl Milette, Raphaëlle Brousseau-Letellier
Charge de projets, Production : Justine Trottier, Mélanie Thérien
Intégration numérique : Cédrick Patenaude
Infographie : Martin Brisebois,, Frédéric St-Denis
Production d’agence : Claudia Lemire
Montage : Simon Sauvé
Production imprimée : Vincent Boivent
Médias : Touché ! Gabrielle Côté, Simon Wautier, Louis Chevalier
Relations publiques : TACT
Illustration : SHED
Réalisation : Jean-François Asselin
Direction de la photographie : Steve Danyluk
Maison de prod. /Production : Cinélande - Sophie Gérard
Post-production : POST430
Studio de son/Ingénierie : Circonflex
Musique : Circonflex

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article