Affaires de l'industrie

Le Groupe Jean Coutu choisit Microsoft Dynamics pour ses activités de vente au détail

21 novembre 2013

Le Groupe Jean Coutu a choisi de confier la gestion de toutes ses activités de vente au détail à Microsoft Dynamics, notamment pour son architecture souple et sa facilité d'intégration et d'utilisation. Le système sera déployé en 2014 dans les 400 pharmacies de la province. Pour la plateforme Dynamics AX, cette entente devient ainsi la plus importante au monde en matière de ventes au détail.

La chaîne de pharmacies souhaitait remplacer son système de détail, l'actuel devenant rapidement désuet. Microsoft Dynamics a été la seule a offrir une solution comblant à la fois les besoins du siège social commercial et des magasins.

«Nous savions que nous voulions un système que l'on pourrait rehausser en fonction de notre éventuelle croissance, et qui fournirait à tout le personnel de l'entreprise l'information dont chacun a besoin pour effectuer son travail. Microsoft Dynamics offre cette souplesse, en plus d'une interface familière et facile à utiliser, révèle Alain Boudreault, vice-président et chef des technologies de l'information du Groupe Jean Coutu. Ceci nous aidera à mieux servir notre clientèle, aujourd'hui et dans le futur. Le fait que Microsoft nous fournisse une solution intégrée de bout en bout facilite grandement la planification de nos besoins futurs, tant du point de vue technologique que de nos activités commerciales. Nous étudions également la possibilité d'inclure des tablettes Windows dans notre stratégie globale pour les points de vente mobiles, et nous sommes très enthousiastes quant au potentiel que Microsoft crée pour Jean Coutu

«Je suis fier de mon équipe montréalaise de Microsoft, qui travaille diligemment avec le Groupe Jean Coutu pour orchestrer les bonnes ressources en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale afin de démontrer la valeur de la plateforme AX. Le résultat de tout ce travail est la plus importante entente Dynamics AX pour les ventes au détail au monde. Avec la demande qui continue d'être forte au Québec, il importe que l'on développe un écosystème partenaire aux compétences approfondies quant à AX, comme celui que nous annonçons aujourd'hui. Tous nos clients du Québec bénéficieront de ce partenariat», ajoute Mario Coculuzzi, directeur, Région Est, chez Microsoft Canada.

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nobrainer signe une campagne intégrée pour Corbeil Électroménagers
Lire l'article
Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article