Marie-Michèle Jacques, qui occupait le poste de cheffe des finances et des ressources humaines chez Camden, devient présidente de l'ensemble des bureaux de l'agence au Canada, en France et en Asie.
Co-fondatrice de Camden et associée principale dans tous les bureaux, Marie-Michèle possède une expérience de plus de 17 ans au sein de Camden et de son prédécesseur. Depuis 2007, elle a exercé dans divers domaines de l'agence, allant du service-conseil aux médias, en passant par l'administration, les finances et les ressources humaines. Grâce à sa polyvalence et à sa compréhension approfondie de l'industrie ainsi que des exigences essentielles au succès d'une agence créative, elle aura pour mission, en collaboration avec les directions générales des différents bureaux, d'atteindre les objectifs financiers et qualitatifs du groupe, tout en garantissant sa pérennité et le respect de ses quatre valeurs fondamentales : audace, humilité, rigueur et solidarité.
De son côté, Mathieu Bédard continuera d’occuper le poste de chef de la direction de Camden. Cependant, sa mission se concentrera désormais sur la réalisation de la planification stratégique 2025-2030 de l’agence, avec un focus exclusif sur le développement stratégique, les acquisitions internationales et les partenariats qui permettront à Camden de s’imposer comme une agence boutique dans les principaux marchés mondiaux.
Cette nomination fait partie d'une restructuration majeure du leadership exécutif de l'agence, et reflète la volonté d'amplifier le développement international du groupe dans les années à venir, conformément à sa planification stratégique 2025-2030.
Mathieu Bédard, CEO de Camden, déclare : « Marie-Michèle est la grande dirigeante dont Camden a besoin pour atteindre ses objectifs ambitieux pour la prochaine décennie, voire au-delà. Cette annonce est majeure dans l’histoire de l’agence et pave la voie à un leadership renouvelé, différent, profondément professionnel et humain, mais centré plus que jamais sur les objectifs. Les différents bureaux se sont structurés au cours des dernières années, notre groupe est plus efficient que jamais et prêt à passer au prochain cap, il nous fallait donc clarifier notre direction exécutive afin de boucler la boucle. D’autres annonces suivront dans les prochains mois. »
Marie-Michèle Jacques, nouvelle présidente de Camden, conclut : « Je suis excessivement fière de ce que nous avons construit jusqu’à présent chez Camden, malgré la pandémie et le contexte économiquement volatile des deux dernières années. Mais tout ça n’est encore que le début d’une grande aventure. J’entends mettre à profit nos différents apprentissages passés, continuer à tisser des liens étroits entre nos bureaux et surtout permettre à Camden de capitaliser sur des investissements importants réalisés au cours des dernières années, notamment dans son capital humain, ses infrastructures technologiques, ses pratiques et aussi ses processus. Camden n’est pas qu’un rêve d’une agence créative globale différente, c’est avant tout un projet qui va continuer de se concrétiser au quotidien. Avec plaisir, constance et lucidité.»