Pour la deuxième année consécutive, le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal (CIUSSS-EMTL) invite le public à découvrir sa campagne de notoriété et de recrutement, Ton avenir en santé se lève à l’Est, qui met en avant le talent et l’engagement exceptionnels de ses équipes de soins. L’année dernière, en collaboration avec l’agence Archipel, le CIUSSS-EMTL avait lancé la campagne Ton avenir en santé se lève à l’Est. Pour cette nouvelle édition, l'organisation a actualisé certains visuels et créé une minisérie documentaire, réalisée par Nils Caneele et produite par le studio Sparkling.
Plongez au cœur de l’action
Durant plus de trois mois, le CIUSSS-EMTL a invité les étudiant·es, les professionnel·les de la santé et des services sociaux ainsi que les résident·es de l’Est de Montréal à découvrir la singularité et le quotidien de ses équipes à travers une série documentaire immersive. Ces capsules ont mis en avant l’importance des relations entre les infirmier·ères et divers professionnel·les, tels que les inhalothérapeutes, les médecins de l’urgence, du bloc opératoire, de la néonatalogie, de l’hémodialyse, des soins intensifs et de la cancérologie. Cette minisérie de 10 capsules souligne la complémentarité et l’expertise des professionnel·les de la santé, offrant ainsi une perspective unique et authentique.
David, producteur chez Sparkling commente: « Nous avons cherché à capturer l’essence des ambassadeurs du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal en créant un contenu intime et réaliste qui illustre véritablement ce que signifie travailler dans le domaine de la santé. L’utilisation de la GoPro nous a permis de saisir la spontanéité et l’authenticité des équipes de soins.»
Une campagne authentique et audacieuse
Misant sur l’authenticité, l’audace et la collaboration, cette campagne reflète les valeurs du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. «Cette campagne a été rendue possible grâce à l’engagement des talents et des professionnels dévoués du CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal. Elle met en lumière le plaisir et la fraternité qui se vit au jour le jour au sein de nos équipes et ce, malgré la pression parfois très grande! Ensemble, nous façonnons quotidiennement l’avenir de la santé à l’Est», explique Thaïs Dubé, directrice des communications du CIUSSS-EMTL.
Une campagne 360 degrés pour un impact maximal
Déployée dans leurs 27 installations et autour des universités et cégeps montréalais, la campagne a su capter l’attention sur le web et les réseaux sociaux. Moderne et diversifiée, elle a touché un large public à travers des publicités sur les moteurs de recherche, des vidéos engageantes sous divers formats, des bannières web accrocheuses, et des affiches dans les abris de bus et les stations de métro. Les camions du CIUSSS-EMTL, arborant fièrement les couleurs de la campagne, ont renforcé cette visibilité dans tout l’Est de Montréal. Enfin, la campagne a bénéficié d'un soutien interne grâce aux employés, gestionnaires et partenaires, qui se sont engagés avec fierté comme ambassadeurs de cette mission.
Pour visionner l’ensemble des capsules, rendez-vous sur leur chaîne YouTube ou sur passezalest.com.
Crédits:
Réalisation : Nils Caneele
Direction de production : Tabatha Sedano, Sparkling
Direction photo : Samuel Pinel-Roy
Recherche : Laurence Provencher
Production : David Pieropan, Sparkling
Conseillère en communication, CIUSSS-EMTL : Maëna Raguénes