Campagnes et créativité

Il y a du vert dans le secteur porcin!

26 août 2024

header-image

Les Éleveurs de porcs du Québec présentent leur nouveau message publicitaire à la télévision. Dans un contexte où l'industrie porcine est confrontée à de nombreux défis, il est crucial de mettre en avant les efforts concrets de l'ensemble de la filière pour progresser en matière environnementale.

Afin de valoriser le secteur porcin, une publicité télévisée créée par l'agence Cossette est diffusée sur les principaux réseaux, sur le web et dans un article de contenu dans La Presse. Ce message met en évidence que, bien que tout ne soit pas parfait dans le secteur porcin, des initiatives écologiques sont également en cours.

«Parler de la réalité avec des expressions colorées, ça permet d’être très vrai dans les faits tout en restant proche des consommateurs», explique Charlotte Cassonnet, conceptrice-rédactrice chez Cossette.

La campagne présente trois acteurs du secteur illustrant des pratiques de développement durable. Christian Grenier, un éleveur passionné de la Montérégie, montre comment le lisier, souvent perçu comme un déchet, est en fait une ressource précieuse. Stéphanie Poitras, d'Aliments Asta au Bas-Saint-Laurent, met l'accent sur l'importance de la technologie pour le traitement des eaux, une ressource à préserver. Enfin, Sarah Yapi, d’Olymel, souligne une autre facette de l'innovation durable: la récupération de chaleur.

Le message se termine avec la mention Et parce qu’on innove, il y a du vert dans notre avenir. «Cette phrase qui conclut notre message télé, résume l'esprit qui anime le secteur porcin québécois, mentionne Danielle Vaillant, directrice marketing pour Les Éleveurs de porcs du Québec. Les membres de la filière porcine souhaitent continuer à s’améliorer en adoptant des pratiques durables et en intégrant des technologies innovantes pour conjuguer production alimentaire et plus grand respect de l'environnement.»

Crédits :
Annonceur : Les Éleveurs de porcs du Québec
Clients : Danielle Vaillant, Patricia Gagnon
Agence : Cossette
Création : Geneviève Duquette, Charlotte Cassonnet, Dominic Pagé, Elisa Serin-Leroux, Marc Lessard
Stratégie : Hugo Fournier, Rémi Charpentier
Produit : Sophie Couvrette, Justine Ouellet
Production d’agence (Septième) : Émilie Meunier
Agence média : Cossette Média
Média : Geneviève Marchand, Karine Grenier
Maison de production : Septième
Production : Julie Beaudoin, Anthony Gratton, Victor Cormier
Stylisme : Gabrielle T. Fréchette
Réalisation : Louis-Charles Pilon
Post-Production : Cyrielle Dumas, Maureen Langain
Son : Alex LeBlanc
Musique : Jacob Gauthier Robitaille

Dernières nouvelles