Affaires de l'industrie

La SAT présente l'expérience sensorielle Entanglement:Dome

23 août 2024

header-image

La Société des arts technologiques (SAT) présente Entanglement:Dome, une œuvre immersive captivante conçue par France Jobin et Markus Heckmann. Dévoilée pour la première fois lors de MUTEK 2023, cette création transporte les spectateur·trices dans un univers sensoriel où les théories complexes de la physique quantique prennent une forme spectaculaire. Entanglement:Dome est une création soutenue par le programme de création d'œuvres de la SAT, qui vise à explorer les nouvelles frontières de l'art immersif et des technologies numériques.

Entanglement:Dome explore le concept d’intrication quantique, où deux particules demeurent connectées malgré la distance qui les sépare. L'œuvre s'articule autour de quatre théories majeures: la fluidité du temps, le multivers, l’interprétation de Copenhague, et la décohérence. Ces concepts abstraits sont transposés en une expérience visuelle et sonore riche, plongeant le public dans un univers énigmatique et esthétiquement saisissant de la physique quantique.

«En se concentrant sur l'aspect sensoriel de l'intrication quantique, nous avons voulu créer une expérience où le public ressent physiquement ce qui, autrement, reste de l'ordre de l'abstraction», explique France Jobin.

Les artistes seront à Montréal du 3 au 7 septembre pour présenter leur œuvre en performance live dans la Satosphère. À la suite de ces représentations, une adaptation sous forme de film sera projetée à partir du 17 septembre.

Informations pratiques
Première média : 3 septembre 2024, 20h
Performances live: 3 au 7 septembre
Présentation en format film : À partir du 17 septembre 
Lieu : Satosphère, Société des arts technologiques, 1201 Boulevard Saint-Laurent, Montréal

sat 1
sat 2
sat 3
sat 4

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Les Décarbonés et Uni-Recycle lancent une grande collecte d’électroniques usagés pour décarboner les agences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rouge marketing signe la toute première campagne nationale du RFPJQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
Denis Martel signe une série balado documentaire sur l’itinérance avec le RSIQ
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72, Natrel et les marques régionales: une évolution fraîche et locale
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une expertise en paie, c’est payant!
Lire l'article
Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article