Cet été, la SAQ a lancé le Parcours Inspire, une activation de marque innovante qui a animé les festivals d’été de Québec, la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke, les Premiers Vendredis à Montréal, et l’International des Montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu. Réalisée par CRI agence, en collaboration créative avec Artefact et Charlie Tango, cette initiative a offert une expérience immersive aux festivaliers.
En partenariat avec CRI agence, la SAQ a installé des bornes interactives uniques, conçues pour enrichir l’expérience des visiteur·euses. Ces bornes, fabriquées sur mesure grâce à la technologie d’impression 3D par Artefact, intègrent des jeux en ligne captivants développés par Charlie Tango.
Le Parcours Inspire offre aux festivalier·ères une aventure interactive où il·elles peuvent découvrir les avantages du programme Inspire de la SAQ de manière ludique. En participant à ces jeux et à un concours exclusif, les visiteur·euses ont la possibilité de gagner des points INSPIRE, renforçant ainsi leur engagement avec la marque.
Points clés de l’activation:
- Bornes interactives: La forme du logo SAQ Inspire a été créée grâce à une impression 3D très grand format. La transparence des pièces combinée à un rétroéclairage offrait un effet des plus percutants en soirée.
- Jeux en ligne: Les festivalier·ères ont eu la chance de participer aux trois jeux en ligne sous la forme d’un questionnaire dynamique différent à chacune des bornes.
- Concours emballant: Avec 10 gagnant·es par festival lors des cinq événements ciblés par l’activation, c’est au total 3 500 000 points SAQ Inspire qui ont été offerts aux participant·es.
«À l’aube des 10 ans du programme Inspire, nous souhaitions optimiser notre exploitation dans certains festivals et faire vivre des expériences ludiques aux festivalier·ères via Inspire. De concert avec notre partenaire CRI, nous avons réussi à créer un parcours amusant sous forme de jeux tout en maximisant notre visibilité grâce aux superbes bulles illuminées conçues par Studio Artefact, souligne Roxane Lalonde, directrice marketing et expérience client à la SAQ. Il était aussi important pour nous d’être accompagné par des partenaires d’ici. Nous sommes ravi·es d’avoir pu réunir deux entreprises québécoises en collaborant avec Charlie Tango pour la création du quiz et Artefact pour la réalisation des bulles.»
«Nous sommes ravi·es de lancer cet été cette activation dynamique qui permet aux festivalier·ères de découvrir le programme Inspire de manière interactive et engageante, déclare Pascal Meunier, directeur général de CRI agence. Notre objectif est de créer des points de contact significatifs avec la marque tout en offrant une expérience mémorable. Nous sommes fier·ères de ces nouvelles structures qui s’ajoutent au portefeuille de structures innovantes que nous avons réalisé pour la SAQ.»
Découvrez les bornes du Parcours Inspire lors du festival Délices d’automne à Trois-Rivières du 11 au 14 octobre.
Crédits :
Client : SAQ – Roxane Lalonde, Emmanuelle Roy, Chantal Vinette et Isabelle Tucci
Agence : CRI agence
Directeur général : Pascal Meunier
Service-conseil : Roseline Letarte, Claire Lys, Isabelle Gignac-Mathieu, Alice Gignac-Gendron, Christine Blondeau
Stratégie : Caroline Garneau, Bianca Duchesne
Direction de création : Philippe Lagarde
Design graphique : Lawrence Gagnon
Conception-rédaction : Jean-Simon Fabien
Production de la structure : Studio Artefact
Production du jeu : Charlie Tango