Campagnes et créativité

26 logos pour les Jeux olympiques de Los Angeles 2028

14 août 2024

header-image

Alors que Paris a passé le relais à Los Angeles pour les prochains Jeux olympiques d'été, on laisse la place à un nouveau logo composé de 26 variations. Ce logo conserve une base commune: un «L» et le chiffre «28» en noir, dans une police de caractères personnalisée créée par le designer Jeremy Mickel, basé à Los Angeles.

Chacun des 26 designs présente un «A» unique, conçu par différent·es créateur·trices invités à partager leur vision personnelle de Los Angeles. Parmi eux figurent l’artiste Billie Eilish, l’actrice Reese Witherspoon, les médaillés olympiques Michael Johnson et Allyson Felix, ainsi que des entrepreneurs locaux comme Jorge Alvarez et le tatoueur Dr. Woo.

Les Jeux olympiques de 2028 marqueront la troisième fois que Los Angeles accueille cet événement, après les éditions de 1932 et 1984. Ce seront également les premiers Jeux olympiques aux États-Unis depuis 26 ans, après les Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City.

logos

Sources: La Réclame et News Sports Logos

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Centraide et Imédia soulignent 80 ans de parcours transformés
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une fleur, deux emblèmes: Five Roses® s’unit aux Roses de Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Complètement gaga du Zoo Sauvage de Saint-Félicien avec Turbulences
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le milieu des affaires se mobilise en appui au Mouvement pour mettre fin à l’itinérance à Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
TELUS mise sur la reforestation pour le Mois de la Terre
Lire l'article
Campagnes et créativité
HGrégoire et Pizza Salvatoré célèbrent la Semaine de la Pizza
Lire l'article
Campagnes et créativité
K72 et Boston Pizza prolongent la fièvre des séries
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Quartier des spectacles s'anime d'une nouvelle vidéoprojection étudiante
Lire l'article