Alors que Paris a passé le relais à Los Angeles pour les prochains Jeux olympiques d'été, on laisse la place à un nouveau logo composé de 26 variations. Ce logo conserve une base commune: un «L» et le chiffre «28» en noir, dans une police de caractères personnalisée créée par le designer Jeremy Mickel, basé à Los Angeles.
Chacun des 26 designs présente un «A» unique, conçu par différent·es créateur·trices invités à partager leur vision personnelle de Los Angeles. Parmi eux figurent l’artiste Billie Eilish, l’actrice Reese Witherspoon, les médaillés olympiques Michael Johnson et Allyson Felix, ainsi que des entrepreneurs locaux comme Jorge Alvarez et le tatoueur Dr. Woo.
Les Jeux olympiques de 2028 marqueront la troisième fois que Los Angeles accueille cet événement, après les éditions de 1932 et 1984. Ce seront également les premiers Jeux olympiques aux États-Unis depuis 26 ans, après les Jeux olympiques d’hiver de 2002 à Salt Lake City.
Sources: La Réclame et News Sports Logos