Taboola a conclu un accord avec Apple pour fournir de la publicité native dans les applications Apple News et Apple Stocks. Cet accord constitue une nouvelle validation pour Taboola, dont les revenus annuels ont dépassé 1,4 milliard de dollars en 2023. «Les efforts de Taboola pour établir la confiance avec Apple au sein de ses différentes équipes et parties prenantes ont été un processus pluriannuel», déclare Adam Singolda, fondateur et PDG de Taboola.
Apple reconnaît ainsi que la croissance de son activité publicitaire nécessite une opération de vente robuste, nécessitant une externalisation. En tant que revendeur publicitaire agréé pour Apple News et Apple Stocks, Taboola gérera les placements publicitaires natifs dans ces deux applications sur tous les marchés disponibles. Ces applications, accessibles aux États-Unis, au Royaume-Uni, au Canada et en Australie, sont intégrées à tous les iPhone, iPad et Mac. Taboola pourra vendre des publicités dans les flux principaux et les articles pour certains éditeurs dans ces applications.
Taboola est surtout connue pour ses publicités de type "chumbox" placées au bas de nombreux articles en ligne. Toutefois, pour Apple, l'ampleur mondiale de Taboola, son empreinte et ses relations directes avec les éditeurs et les annonceurs en font un partenaire logique. Taboola collabore avec plus de 9 000 partenaires éditeurs pour vendre des espaces publicitaires natifs à plus de 18 000 annonceurs dans le monde entier.
«La plupart de ces relations avec les clients sont directes, ce qui permet à l'équipe de plus de 100 modérateurs publicitaires de Taboola d'établir plus facilement certains niveaux de contrôle sur les annonceurs par l'intermédiaire desquels elle vendra des applications Apple», déclare Singolda.
L'entreprise applique déjà ce type de contrôle de qualité pour ses clients sur le web ouvert. Elle a récemment lancé Taboola Select, un programme qui donne aux grands annonceurs accès à un inventaire d'éditeurs premium soigneusement sélectionnés. Le PDG de Taboola, Adam Singolda, espère étendre la solution de vente publicitaire de Taboola à d'autres grandes entreprises désireuses de vendre des publicités mais manquant de la technologie et de l'expertise nécessaires.
Source: Axios