Vendredi matin dernier, en pleine panne informatique mondiale, Decathlon a encouragé les employé·es concerné·es à se déconnecter et à profiter d'un après-midi sans écran. Lancée quelques heures après le début de la panne, cette initiative faisait écho à la mer d'écrans bleus et à la page d'erreur de Microsoft qui avaient surpris des millions de Canadien·nes ce matin-là. La campagne, déployée sur les réseaux sociaux et en affichage extérieur à Toronto et Montréal, se voulait extrêmement réactive.
«Nous savons que les Canadien·nes ont du mal à trouver du temps pour faire de l'exercice ou simplement s'amuser à pratiquer leur sport favori. Lorsque nous avons vu les nouvelles ce matin, nous l'avons pris comme un signe nous incitant à une déconnexion forcée», déclare Marie-Lou Blais, directrice du marketing chez Decathlon Canada.
«On est toujours là pour aider nos clients à participer aux conversations en temps réel et dans le vrai monde, déclare Alex Lefebvre, directeur et associé directeur national chez Rethink. Les étoiles se sont alignées: en s'appuyant sur la juxtaposition d'une panne technologique et le fait de pousser les gens à sortir, cela correspond parfaitement à la mission de Decathlon qui est d'encourager les Canadien·nes à mener une vie plus active.»
Crédits:
Client : Decathlon Canada
Agence de référence et de création : Rethink
Agence média : Cossette Media