Le secret d'un bon plat de poulet réside dans le choix du poulet Ferme des Voltigeurs. Depuis 1958, l'entreprise élève, transforme et distribue ses produits selon les plus hauts standards de qualité. Elle lance maintenant une campagne contemporaine intitulée «Le poulet comme il se doit». LaBase a piloté la création et le déploiement d’une campagne annuelle, soulignant que le poulet de Ferme des Voltigeurs, nourri de grain végétal et refroidi à l’air, est forcément plus délicieux.

«On avait un insight très simple qui venait directement du client. Ce n’est pas la sauce ou encore les épices qui donnent du goût à un bon plat de poulet… C’est simplement la qualité de l’ingrédient principal, un poulet bien élevé et bien dodu!», déclare Sébastien Maheux, directeur de création et associé à LaBase.

S'appuyant sur le rebranding et le positionnement effectués en 2021 par Pigeon, la campagne de notoriété, planifiée par Espace M, comprend deux messages télévisés de 15 secondes inspirés des émissions de cuisine, des partenariats médias, du placement numérique stratégique et de la radio. Une stratégie de contenu sur les réseaux sociaux, orchestrée par Flair Stratégie, et une refonte graduelle du site web par l’agence LEBLEU complètent l'effort.

«On raconte que la fondatrice de l’entreprise disait toujours que quand le poulet est nourri et élevé comme il se doit, il goute nécessairement meilleur, souligne Lisanne Ménard, chef de marque de Ferme des Voltigeurs. Le respect de la qualité, c’est le moteur de nos opérations quotidiennes, c’était normal de développer avec l’équipe de création une campagne mémorable pour le souligner!»

En plus de la campagne grand public, LaBase et ses partenaires indépendants soutiennent l’entreprise dans son positionnement de marque employeur, ses tactiques de recrutement et son marketing événementiel.



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Crédits:
Client : Ferme des Voltigeurs (Lisanne Ménard, Claudia Ouellette)
Image de marque, positionnement et signature : Pigeon Brands
Stratégie et création publicitaire : LaBase
Média : Espace M
Contenus : Flair Stratégies
Site web : LEBLEU
Production : Jean Philippe Brisson
Réalisation : Antoine Julien
Photographie et stylisme culinaire : Jazz Photo