FoodHero élargit son partenariat avec Empire Company Limited, étendant sa portée à l'Ontario, au Canada atlantique et à l'Ouest du Canada. Cette collaboration vise à réduire le gaspillage alimentaire tout en offrant des produits à prix abordable aux Canadien·nes.

Grâce à cette expansion, plus de 500 magasins participants offriront des rabais sur les surplus alimentaires via l'application FoodHero. Les consommateur·trices bénéficieront de réductions de 50% au Canada anglais et jusqu'à 60% au Québec. Lancée au Québec en 2019, FoodHero compte déjà plus d'un million de téléchargements et 100 000 clients actifs.

«Le coût de la vie et le gaspillage alimentaire, un problème de plus en plus pressant, sont au cœur des préoccupations des Canadien·nes, explique Jonathan Defoy, PDG de FoodHero. L'application met les consommateur·trices en contact avec les épiceries locales qui offrent des rabais importants sur certains produits alimentaires, afin d'éviter qu'ils ne finissent à la poubelle. Notre partenariat avec Empire Company Limited nous permet de poursuivre notre mission de lutter contre le gaspillage alimentaire, tout en offrant aux Canadien·nes une valeur accrue sur leurs achats d'épicerie.»

Les produits disponibles incluent boulangerie, viande, plats préparés et plus. L'application permet aux clients de choisir des articles, planifier la cueillette et suivre la réduction des émissions de CO2.

«En tant qu'entreprise engagée dans le développement durable, nous sommes ravi·es de nous associer à FoodHero, qui est une histoire de réussite canadienne dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. Ce partenariat soutient notre engagement à réduire le gaspillage alimentaire, tout en veillant à ce qu'une plus grande quantité de nourriture atteigne les tables familiales plutôt que les sites d'enfouissement», ajoute Kristi Lalach, vice-présidente principale, Affaires juridiques et développement durable, Empire Company Limited.

Depuis le 2 juillet, FoodHero est déployée dans les magasins Sobeys en Ontario, suivi par Sobeys et Foodland au Canada atlantique le 8 juillet, puis Sobeys, Safeway, IGA West et Thrifty Foods dans l'Ouest du Canada le 15 juillet. Cette expansion s'ajoute à la présence de FoodHero au Québec et au Nouveau-Brunswick, incluant les bannières IGA, Rachelle Béry, Marchés Tradition et Metro.

Téléchargez FoodHero sur Apple App Store pour iOS et sur Google Play pour Android. Pour des renseignements complémentaires, c'est par ici.

food