Pour célébrer l’arrivée de la Poutine Nacho au poulet, McDonald’s du Canada s’associe à Cossette pour lancer la campagne «On l’a fait». Cette campagne, qui mêle habilement humour et surprise, présente ce lancement comme un événement aussi spectaculaire que l’introduction d’une nouvelle technologie révolutionnaire.

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«C’est avec enthousiasme qu’on lance cette poutine estivale, apportant aux Québécois·es une nouvelle raison de se rassembler autour d’un plat emblématique, déclare Suzanne Grondin, directrice du marketing Québec, chez McDonald’s du Canada. On voulait offrir une saveur inédite qui plairait à tout le monde, en combinant deux plats fortement appréciés par la population.»

«Pour vrai, un nacho dans une poutine – c’est audacieux, souligne Marc-André Vigneault, directeur de création associé chez Cossette. On s’est inspirés du Comic-Con, là où se rassemblent les super fans. La campagne mise donc sur l'ambiance survoltée et frénétique de ce type d'événement pour lancer la nouvelle poutine.»

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Les premiers résultats sur les réseaux sociaux témoignent d’une réception enthousiaste, démontrant l’impact de cette stratégie. La publication de lancement sur les pages Instagram et TikTok de McDo Canada a cumulé plus de deux millions de vues et 50 000 partages, dépassant largement les attentes de la marque.

Déployée au Québec jusqu’au 23 juillet, la campagne comprend de multiples points de contact: affiches, bannières web, et contenus pour la radio, la télévision et les réseaux sociaux.



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Crédits:
CLIENT : McDonald’s du Canada
DIRECTION EN CHEF DU MARKETING, STRATÉGIE DES MARCHÉS : Mélissa Hains
DIRECTION DU MARKETING : Suzanne Grondin
SURVEILLANCE MARKETING RÉGIONAL : Andréanne Gilbert
AGENCE CRÉATIVE : Cossette
AGENCE MÉDIA : OMD
AGENCE RP : Weber
CHEFFE DE LA CRÉATION, COSSETTE EST: Anne-Claude Chénier
VP, DIRECTEUR DE LA CRÉATION : Alexandre Gadoua
DIRECTION DE CRÉATION : Cédric Audet, Marc-André Vigneault
CRÉATION : Christian Jomphe, Michel Compagna, François Hiron, Simon Provencher-Girard
SERVICE-CONSEIL : Natalie Azoulay, Laurence Veillette
STRATÉGIE : Carl Bou Abdallah, Cleo Tellier
STRATÉGIE DE CONTENU : Antoine Cormier
GESTION DE CONTENU : Amina Diallo-Lebreton
ANALYSE SOCIALE ET GESTION DE COMMUNAUTÉ : Farah Chaou
PRODUCTION D’AGENCE : Vicki Gagnon
PRODUCTION : Cinélande – Geneviève Sylvestre
RÉALISATION : Jean-François Asselin
POSTPRODUCTION : Post 430 – Laura Derrey
MONTAGE : Guillaume Choquette
COLORISATION : Thomas d’Auteuil
MONTAGE EN LIGNE : Jennyfer Potvin
SON : Lamajeure – Jacob Gauthier Robitaille
DESIGN (COSSETTE) : Lionel Michée
INFOGRAPHIE (SEPTIÈME) : Martin Lemay, Eric Verrier, Daniel Cartier