Depuis plus d'un siècle, Eucerin est leader de l’industrie grâce à ses formules scientifiques rigoureusement étudiées et à ses ingrédients novateurs. Cependant, dans un monde où la crédibilité et la désirabilité d’une marque sont essentielles, et avec le lancement de sa nouvelle gamme de soins du visage comme point de départ, Eucerin a décidé de revitaliser son image. L’entreprise a donc sollicité TUX pour redéfinir sa marque à travers ses produits de soin du corps, du soleil et du visage, dans un marché très concurrentiel et saturé.

TUX a répondu par une approche de communication visuelle innovante visant à distinguer Eucerin de ses concurrents et à améliorer la perception de la marque auprès des jeunes consommateur·trices.

S’éloignant des normes de l’industrie qui relèguent souvent la science au second plan, TUX a mis en avant la science et la crédibilité dermatologique d'Eucerin en introduisant une stratégie de communication visuelle révolutionnaire et le concept de «science sensorielle». Ainsi, toute la recherche scientifique complexe a été transformée en une expérience tangible et engageante que les consommateur·trices peuvent facilement appréhender. Des représentations en 3D de la science et des ingrédients ainsi que des vidéos immersives ont été créées pour donner vie à l'écosystème de produits d'Eucerin, rendant les notions scientifiques complexes accessibles, tout en restant fidèles à la crédibilité dermatologique de la marque.

encerin 1

«Les concurrents expriment généralement la rigueur scientifique en utilisant un jargon compliqué et des visuels surchargés qui sont en quelque sorte déconnectés de l'interaction des consommateurs. Nous avons choisi de rendre la science d'Eucerin tangible et sensorielle, quelque chose que le public n'avait jamais vraiment vu auparavant. Quelque chose que l’on peut toucher», explique Alice Ware, directrice de création, TUX.

La mise en oeuvre de l'approche de marque ombrelle de TUX a donné des résultats tangibles. Celle-ci a étendu sa présence, et atteindra des millions de consommateur·trices sur les plateformes numériques et traditionnelles tout au long de l’année 2024. En rendant la science accessible et attrayante, Eucerin s’est distinguée de ses concurrents, a forgé un lien émotionnel avec son public, a revigoré la perception de la marque auprès d’une population plus jeune et a établi une nouvelle norme de communication sur les soins de la peau.

Pour tous les détails, cliquez ici.

encerin 2