Campagnes et créativité

Leeroy réinvente son identité et sa présence numérique

27 juin 2024

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S’appuyant sur l’histoire de l’agence et son évolution actuelle, la nouvelle identité imaginée par Leeroy allie les codes du numérique et de l’analogique, exprimant la maturité de l’agence, son parcours depuis ses débuts, son caractère multifacettes et son edge créatif numérique.

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Des codes renouvelés
Le choix d’une police de caractère classique pour le logo, combinée à un cisaillement déclinable à l’infini, symbolise l’omniprésence du numérique et ses racines profondes dans l’agence. De plus, l’ajout d’un grain rappelant l’univers photographique fait écho à la dimension éditoriale qui a marqué les débuts de l’agence et qui se manifeste aujourd’hui à travers son portfolio étoffé de projets, témoignant d’une expertise indéniable en storytelling de marque, que ce soit en matière d’identité, de contenu, d’expériences numériques ou de campagnes.

Couleur emblématique de l’agence dans le passé, le bleu digital refait surface, accompagné d’une palette plus sobre, dans un format dégradé et en mouvement, évoquant la fluidité humaine et l’expérience interdisciplinaire promises par Leeroy. Grâce à un algorithme génératif en WebGL, le dégradé sur le nouveau site de l’agence permet un degré de personnalisation à chaque visite, illustrant une approche client à la fois agile et versatile.

En somme, Leeroy dévoile une plateforme créative de marque où l’univers de la communication traditionnelle se marie à la puissance du numérique, regardant toujours vers l’avenir et dépassant les limites du pixel pour élever les ambitions de l’agence et celles de ses clients.

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Une évolution portée par l’ambition
La nouvelle identité et la refonte des plateformes numériques de Leeroy soulignent son évolution créative et son approche transversale et de proximité avec ses clients. Agence créative résolument humaine et ambitieuse, Leeroy se donne pour mission d’élever les marques et de les faire prospérer dans un monde numérique grâce à la stratégie, la technologie, le design et le contenu.

«Nous sommes fier·ères des accomplissements réalisés ces dernières années. Plus que jamais, notre force de frappe se fait sentir à travers des projets à fort caractère numérique, autant en image de marque qu’en développement de plateformes. Cette nouvelle identité, ce nouveau départ nous ouvre de belles perspectives pour le futur ainsi qu’à l’ensemble de nos clients», déclare Pierre-André Roy, président et fondateur de Leeroy.

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L’essor de l’agence s’est accéléré en 2022 grâce à une nouvelle structure de leadership, avec l’arrivée de cinq nouveaux directeurs et directrices ainsi qu’un CFO/COO, apportant une richesse d'expériences, de connaissances et une vision unifiée pour Leeroy.

«Représentant les différents piliers d’expertises qui constituent l’agence aujourd’hui et qui assurent le succès des projets de nos clients, tous·tes sont déterminé·es à faire grandir l'agence et ont démontré leur capacité à bâtir des équipes inspirées par l'innovation et la créativité», explique Nicole Tarazi, associée et vice-présidente.

Cette nouvelle identité marque une étape importante pour l’agence, qui s’affirme comme un partenaire créatif et stratégique incontournable auprès de clients d’envergure et dans l’industrie, et ce, depuis maintenant 20 ans.

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