Campagnes et créativité

Pepsi célèbre la passion du Québec

20 juin 2024

header-image

Le Québec et Pepsi entretiennent une relation spéciale, et cette année, il y a de quoi célébrer. Juin 2024 marque le 90e anniversaire de la première usine d'embouteillage de Pepsi à Montréal, la première en dehors des États-Unis. Pour célébrer cet anniversaire, Pepsi revient là où tout a commencé.

Pepsi exprime son affection pour le Québec avec sa nouvelle campagne «Ici, quand on aime, on aime». Cette campagne met en avant la passion unique des Québécois·es pour ce qu'il·elles aiment. Tout au long de l'été, Pepsi célébrera les gens et la passion du Québec à travers des partenariats, des événements immersifs, du contenu sur les réseaux sociaux et des concours. Les agences derrière cette campagne sont Anomaly, PRAXIS, OMD et MarkIV.

«En célébrant le 90e anniversaire de Pepsi au Québec, nous voulions renvoyer directement l'amour aux personnes qui ont été au coeur du succès de notre marque. C'est leur passion et leur enthousiasme qui ont propulsé Pepsi jusqu'où elle se trouve aujourd'hui», commente Reid Black, directeur principal de PepsiCo Canada.

Ici, Quand on aime, on aime
Pepsi lance sa nouvelle annonce: un hymne utilisant le geste simple, mais si communicatif, de donner un bec pour symboliser la passion des gens du Québec. La publicité met en vedette une distribution de plus de 30 Québécois·es avec une trame sonore marquante: C'est bon pour le moral de La Compagnie Créole. Quelques classiques de la culture populaire québécoise comme La Guerre des tuques, Chambres en ville y font une brève apparition, ainsi que et le lutteur professionnel Kevin Owens. Cette campagne publicitaire entraînante sera diffusée à la télévision, dans les médias numériques et dans les lieux publics tout l'été.

Crédits:
Etienne Bastien - Directeur de la création - Anomaly
Marie-Pierre Toure - Chef de production - Anomaly
Maison de production : Gorditos 
Réalisé par Raphaël Ouellet
Ingénierie sonore : Circonflex

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vachon et Cossette ressuscitent une icône des années 90
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article
Campagnes et créativité
ELLE et SPORTS EXPERTS: quand le sport et la mode se rencontrent
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article