Le Québec et Pepsi entretiennent une relation spéciale, et cette année, il y a de quoi célébrer. Juin 2024 marque le 90e anniversaire de la première usine d'embouteillage de Pepsi à Montréal, la première en dehors des États-Unis. Pour célébrer cet anniversaire, Pepsi revient là où tout a commencé.
Pepsi exprime son affection pour le Québec avec sa nouvelle campagne «Ici, quand on aime, on aime». Cette campagne met en avant la passion unique des Québécois·es pour ce qu'il·elles aiment. Tout au long de l'été, Pepsi célébrera les gens et la passion du Québec à travers des partenariats, des événements immersifs, du contenu sur les réseaux sociaux et des concours. Les agences derrière cette campagne sont Anomaly, PRAXIS, OMD et MarkIV.
«En célébrant le 90e anniversaire de Pepsi au Québec, nous voulions renvoyer directement l'amour aux personnes qui ont été au coeur du succès de notre marque. C'est leur passion et leur enthousiasme qui ont propulsé Pepsi jusqu'où elle se trouve aujourd'hui», commente Reid Black, directeur principal de PepsiCo Canada.
Ici, Quand on aime, on aime
Pepsi lance sa nouvelle annonce: un hymne utilisant le geste simple, mais si communicatif, de donner un bec pour symboliser la passion des gens du Québec. La publicité met en vedette une distribution de plus de 30 Québécois·es avec une trame sonore marquante: C'est bon pour le moral de La Compagnie Créole. Quelques classiques de la culture populaire québécoise comme La Guerre des tuques, Chambres en ville y font une brève apparition, ainsi que et le lutteur professionnel Kevin Owens. Cette campagne publicitaire entraînante sera diffusée à la télévision, dans les médias numériques et dans les lieux publics tout l'été.
Crédits:
Etienne Bastien - Directeur de la création - Anomaly
Marie-Pierre Toure - Chef de production - Anomaly
Maison de production : Gorditos
Réalisé par Raphaël Ouellet
Ingénierie sonore : Circonflex