Publicis Groupe Canada lance deux solutions innovantes conçues par Publicis Media Canada pour le marché local: Epsilon ID et Growth OS. Ces produits marquent une avancée majeure dans le marketing de données. Ensemble, ils offrent une solution de données unifiée, allant de la stratégie et la définition d'audience à l'activation, permettant ainsi aux marketeurs d'accéder à des données canadiennes fiables et à une stratégie d’audiences cohérente.
Face à la crise des médias, aux préoccupations de confidentialité et à la domination des géants technologiques qui captent 80% des dépenses publicitaires numériques, l'accès à des données canadiennes fiables est devenu de plus en plus difficile. C’est ici qu’intervient Epsilon ID, une solution de données unique sans cookies, développée spécifiquement pour répondre aux besoins du marché canadien. Elle combine des bases de données propriétaires avec celles de partenaires pour créer une matrice d’audience couvrant plus de 70% des Canadien·nes.
Testé de manière exhaustive parmi ses plus grands clients, Epsilon ID offre des performances exceptionnelles, notamment:
- L’augmentation de 143% et 192% des taux de clics pour deux campagnes.
- L’amélioration de 60% du taux de complétion vidéo pour une campagne.
- L’augmentation de la portée d’auditoires, avec des augmentations de +28% et +49% auprès de cibles jamais rejointes précédemment.
- L’augmentation de 400% des conversions après clic.
«Epsilon ID est une offre unique qui consolide Publicis Media et ses marques, Starcom, Zenith et Spark Foundry, en tant que leaders locaux dans le domaine du marketing de données, tout en répondant aux besoins diversifiés des clients et de l’ensemble des agences de Publicis Groupe», déclare Alastair Taylor, PDG de Publicis Media Canada.
«Epsilon ID crée des opportunités pour l’ensemble des expertises liées au marketing, ajoute David Rusli, chef de la Stratégie et des Données de Publicis Media Canada. En média, il nous permet de définir des audiences ciblables et personnalisées aux besoins uniques des clients plutôt que de nous appuyer sur des audiences prédéfinies. Sur le plan de la création, il permet à nos équipes de comprendre en profondeur les intérêts, les comportements et la psychographie du public pour créer des campagnes plus pertinentes.»
En complément, la plateforme Growth OS résout les problèmes de traduction d’audience et réduit la perte d’efficacité en éliminant les silos dus à l’utilisation de multiples outils d’achat et de planification média. Conçue pour favoriser la collaboration entre les équipes et optimiser les processus, elle permet aux annonceurs de prendre des décisions d'affaires éclairées et soutenues par les données.
«La vision globale de Publicis Groupe consiste à fusionner la créativité, les médias, la technologie et les données, afin offrir efficacement un marketing personnalisé de bout en bout, à grande échelle. Le lancement d’Epsilon ID et de Growth OS au Canada nous permettra de concrétiser cette vision. Ils sont les fondements essentiels du média d’aujourd’hui, en offrant à nos équipes des solutions remarquables pour stimuler la créativité et procurer à nos clients un avantage concurrentiel pour leurs marques et leurs entreprises», explique Andrew Bruce, PDG de Publicis Groupe Canada.
Pour en savoir plus sur Epsilon ID et Growth OS, c'est par ici.