Campagnes et créativité

Faire un vrai beau voyage avec Desjardins Assurances

6 juin 2024

header-image

Desjardins lance une nouvelle campagne d’assurances voyage destinée au marché québécois. Cette campagne a pour objectif de promouvoir l’offre d’assurances voyage auprès de divers publics et de sensibiliser les voyageurs à l’importance de souscrire à une assurance.

«Malgré la reprise du marché du voyage depuis la pandémie, l’assurance voyage n’est malheureusement pas une priorité pour bon nombre de voyageurs qui ne prévoient pas y souscrire. C’est pourquoi nous souhaitons faire connaitre les assurances voyage et leurs avantages tels que les protections sur mesure, un service d’assistance 24/7 et bien sûr, la tranquillité d’esprit», explique Salah Eddine Lahrya, responsable de produits au Centre d’expertise Marketing.

Rêve ou réalité?
«Quand on écoute les gens raconter leurs voyages, tout semble toujours parfait et les multiples photos qu’ils affichent sur leurs médias sociaux sont là pour en témoigner: activités extraordinaires, paysages sublimes, repas exotiques et plus encore y sont abondamment partagés. À force de voir toutes ces belles images et de lire ces récits extraordinaires, on peut perdre de vue que la réalité n’est pas toujours aussi idyllique. L’idée de faire la part des choses entre le vrai et le faux a été la bougie d’allumage de la campagne pour soulever un doute et faire prendre conscience qu’une assurance voyage, c’est important», dit Caroline Joassin-Bruneau, conceptrice-rédactrice de la campagne.

«Ce qu’on a voulu montrer, c’est l’envers du “beau” décor! Ce petit bout d’histoire qu’on n’a jamais le goût d’exposer parce que ça casse l’image parfaite de nos voyages. C’est pour ça que la vraie histoire des vacances est racontée, sous forme de confidence, par la personne qui brise le quatrième mur pour révéler ce qui s’est réellement passé, ajoute Sandra Desjardins, directrice artistique de la campagne. Ça vient montrer que, parfois, c’est trop beau pour être vrai et que c’est une bonne idée de souscrire une assurance voyage pour se protéger et faire en sorte que tout le voyage ne soit pas gâché.»

La campagne est lancée en ligne et sur les médias sociaux.



Crédits:
Annonceur : Desjardins
Escouade Protection : Marie-Michèle Blais, Dominique Boucher, Alexandra Clairoux-Trépanier, Salah Eddine Lahrya, Audrey F. Nadeau, Maude Galarneau, Thi My Lien Dang, Anaïs Martin, Alex Mathieu, Simon Richer-Bond, Maryse Taillon
Stratégie de contenu : Marie-Michèle Blais, Audrey F. Nadeau
Médias : Alexandra Clairoux-Trépanier, Thi My Lien Dang, Alex Mathieu, Simon Richer-Bond
Livraison : Dominique Boucher, Anaïs Martin
Agence : Direction de création de Desjardins
Directrice de création : Valérie Gosselin
Directrice artistique : Sandra Desjardins
Conceptrice-rédactrice : Caroline Joassin-Bruneau
Designer graphique : Catherine Langlois, Rebecca Mossman, Martin Steiger, David Thériault
Motion designer : Marc-Étienne Couture
Productrice : Catherine Gervais, Julie Lévesque
Maison de production : Cinélande
Productrice : Geneviève Sylvestre
Réalisatrice : Zoé Pelchat
Studio de son : La Shop Studios
Médias sociaux : Gabriella Cristiano

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Au BALNEA spa + réserve thermale, le repos est aussi productif
Lire l'article
Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article