Le soccer féminin canadien franchit une étape majeure avec le dévoilement du nom et de l’identité visuelle de la première ligue professionnelle de soccer féminin au Canada. La ligue s'appellera Super Ligue du Nord (SLN) / Northern Super League (NSL). La ligue a également présenté son nouveau logo. Conçue par Broken Heart Love Affair dans les deux langues officielles, la marque incarne la fierté, l’audace et l’inclusivité de la SLN/NSL, tout en rendant hommage à l’histoire du sport au Canada.

«Le nom évoque le calibre élite des joueuses qui figureront dans les équipes, tout en nous positionnant comme le foyer du Beau Jeu au Canada. Nous sommes fier·ères aujourd’hui de lancer un nom qui inspirera la fierté chez tous ceux et celles qui jouent et aiment ce sport, et une identité qui accueillera chaleureusement tous ceux et celles qui souhaitent prendre part à ce moment passionnant de l’histoire du sport canadien, au moment où nous franchissons une étape importante vers l’ouverture de notre saison en avril 2025», déclare Diana Matheson, légende du soccer canadien, PDG et cofondatrice de Project 8.

L’identité visuelle de la ligue est imprégnée du patrimoine visuel canadien, avec des lignes audacieuses et simples inspirées des traditions graphiques athlétiques des Jeux olympiques de 1976 à Montréal. La police de caractères Serpentine symbolise le dynamisme du jeu d’équipe. L’iconographie de l’étoile du Nord à quatre branches représente la force, les valeurs et la présence inébranlable de la ligue comme un phare pour le sport au Canada et au-delà. La palette de couleurs vibrantes s’inspire des aurores boréales.

«C’était un honneur pour notre équipe de travailler aux côtés de Project 8 pour façonner cette marque d’envergure, et nous n’avons pas pris à la légère la responsabilité de capturer la véritable essence de son objectif et de sa vision - de l’apparence de la Super Ligue du Nord, à la sensation qu’elle procure, en passant par le message qu’elle envoie aux fans d’ici et du monde entier», confie Kristy Pleckaitis, vice-présidente principale de la stratégie chez Broken Heart Love Affair.

La Super Ligue du Nord a aussi dévoilé que ses six clubs fondateurs étaient Ottawa, Montréal, Halifax, Toronto, Calgary et Vancouver. Les entreprises commanditaires de la Ligue sont Air Canada, La Société Canadian Tire, CIBC et Door Dash.

«Après des années sans ligue professionnelle de soccer féminin, la Super Ligue du Nord et ses six clubs fondateurs combleront un vide important au Canada et apporteront des changements significatifs d’un océan à l’autre», ajoute Diana Matheson.

Une quantité limitée de vêtements officiels de la Super Ligue du Nord est disponible ici.


sln 1
sln 2
sln 3

Crédits:
Chef d'entreprise, partenaire : Beverley Hammond
Chefs de la création, partenaire : Denise Rossetto, Carlos Moreno
Directrice générale : Rachelle Claveau
VPP, Stratégie : Kristy Pleckaitis
Directrice de création, rédactrice : Shannon McCarroll
Directrice de création, directeur artistique : Skye Deluz
Rédactrice francophone : Amandine Léveillé-Quintric
Chef design : Dave Watson
Designer : Ben Ruby
VPP, productrice éxécutive : Erica Metcalfe
Productrice junior : Alex Kotscharek
Vice-présidente, clients : Cass Farry
Directrice, clients : Kayla Christenson