Multicolore ouvre un Village au Pied-du-Courant plus suave et branché que jamais, remis en beauté pour l’été. L’entreprise québécoise est derrière le Piknic Électronik, Igloofest et le nouveau festival Palomosa. Avec une image de marque rafraîchie et une offre rehaussée, la chaleur s'invite au bord du fleuve à l’occasion du retour de ce rendez-vous rassembleur, invitant toutes les générations à danser les pieds dans le sable. Le Village au Pied-du-Courant ouvrira ses portes le 13 juin et sera accessible principalement les jeudis, vendredis et samedis, jusqu’au 21 septembre. Marelle Communications participe au rayonnement de la prochaine saison du Village au Pied-du-Courant.
«Le Village au Pied-du-Courant est un événement apprécié des Montréalais·es. Il a su se démarquer par son authenticité, sa taille humaine et un certain esprit de liberté qui rappelle les vacances. On y danse les pieds dans le sable, on y retrouve facilement des gens que l’on connaît, c’est un rendez-vous festif, allumé et résolument communautaire. En lui offrant une nouvelle identité de marque, à la hauteur de ce qu’il incarne, et en garantissant la qualité non seulement de la programmation musicale mais aussi de l'accueil et de l'offre alimentaire, on souhaite garder vive la flamme pour cette destination exceptionnelle, dans le coeur des Montréalais·es, et plus spécifiquement des habitants de l’arrondissement de Ville-Marie», déclare Pascal Lefebvre, co-fondateur, président et chef de la direction de Multicolore.
En harmonie avec son concept, la nouvelle identité du Village au Pied-du-Courant met en lumière le côté chaud, rassembleur et festif de cette destination soleil locale. Élaborée à partir du travail stratégique de La Cursive, cette identité est signée Deux Huit Huit.
«Pour Multicolore, il était primordial de conserver certains acquis de la marque, déjà bien aimée par les Montréalais‧es, dans l’évolution de son identité, tout en élevant son rayonnement au calibre des autres entités festives de Multicolore. C’est sa plage unique aux abords du fleuve Saint-Laurent qui aura inspiré l’évolution de sa signature; un village-vacances en ville. Nos recherches culturelles nous ont transporté·es dans les célèbres rues de Miami Beach où l’art déco et la légèreté offrent un cadre idéal pour des vacances ensoleillées dans le jour, et aussi suaves le soir», explique Anne Sylvestre, directrice de création de Deux Huit Huit.
«Pour nous, rien n’évoque les vacances comme un dauphin ou un palmier, ajoute Laura Charette, directrice artistique chez Deux huit Huit. Même si nous avons déjà aperçu un rorqual à bosse dans le Saint-Laurent, l’utilisation de ces références estivales n'est pas commune à Montréal. Pour la marque Village au Pied-du-Courant, il nous fallait donc réinterpréter ces classiques de vacances en leur donnant une petite touche locale. Les dauphins et les palmiers sont donc accompagnés d'écureuils et de mouettes typiquement montréalais. L'univers de marque de la “playa del courant” donne une impression de bord de mer sans quitter l'île. Avec ses cartes postales souvenirs, ses messages ludiques et ses codes kitsch de motels de bord de mer, on peut presque sentir l'odeur de la crème solaire et le vent salin sur nos joues. Ne reste plus qu'à attraper un chapeau et mettre nos pieds dans le sable chaud!»
Les détails de programmation, d'offres gastronomiques et autres animations du site seront révélés prochainement. Cliquez ici pour en savoir plus.