Alors que l’agence événementielle célèbre ses 20 ans cette année, ses dirigeantes sont résolument tournées vers l’avenir. L’industrie de l’événementiel corporatif est en profonde évolution depuis les quatre dernières années. C’est en tenant compte de cette réalité que Maritchou Plamondon, présidente-directrice générale d’OPC, a lancé le LabOPC, un département dédié à l’innovation et à la créativité.

« Notre clientèle a de plus en plus la volonté d’innover la formule de ses événements. Les participant·es s’attendent également à se faire surprendre, à vivre des expériences au-delà de ce qui est convenu. Nous sommes très au fait que cela exige de notre part de se positionner aux devants des tendances de l’industrie événementielle, et même de créer ces tendances. Cela demande du temps, de la vision et beaucoup de créativité. Au fil des ans, OPC a eu la chance de s’entourer de gens brillants, issus de différentes sphères professionnelles, qui adhèrent à la mission et aux valeurs de l’agence. C’est parmi ce bassin de gens que nous avons puisé pour former notre LabOPC. »

Ces membres externes proviennent de divers horizons tels que l’économie, l’intelligence d’affaires, l’industrie des médias, la créativité et l’innovation, la culture organisationnelle et l’image de marque. Une personne additionnelle, aux compétences complémentaires, est invitée en fonction des sujets à l’ordre du jour.

Ces réunions mensuelles ont pour objectif de couvrir trois volets principaux : tout d’abord, elles examinent les mandats en cours ou en développement afin de stimuler de nouvelles idées et de repousser les limites de la créativité. Ensuite, elles abordent les projets stratégiques d’OPC visant à diversifier l’agence, ainsi que des réflexions sur l’avenir de l’industrie événementielle.

Cette initiative est désormais intégrée aux services de l’agence et répond directement aux besoins d’innovation de la clientèle, tout en contribuant à l’évolution et à la définition des prochaines tendances événementielles.

LabOPC