Tourisme Cantons-de-l’Est et La Bande s’associent pour faire rayonner la région à l’extérieur du Québec, à travers la campagne «Close to you. Far from ordinaire.»

«Lorsqu’on voyage, on aspire à être dépaysé tout en se sentant comme à la maison. C’est un paradoxe à la fois unique et irrésistible, qui incarne parfaitement l’essence de la région. C’est cet amalgame de sentiments que la plateforme créative “Close to you. Far from ordinaire” cherche à susciter en juxtaposant deux notions: la proximité et le caractère unique qui font des Cantons-de-l’Est une destination voyage authentique, inspirante, incontournable», explique Nicolas Sylvain, vice-président création chez La Bande.

tourisme a

«La campagne, travaillée en collaboration avec La Bande, reflète toute la notion de proximité au propre comme au figuré: géographique pour tous les marchés ciblés pour Tourisme Cantons-de-l’Est, mais aussi entre les visiteur·euses et l’endroit lui-même, ses attraits, ses expériences et, surtout, ses gens. Une multiplicité de possibilités de sensations, de découvertes, d’enrichissement, où l’humain est toujours placé au cœur de l’expérience et au carrefour du connu et de l’inattendu», ajoute Karine Guilbault, directrice sénior marketing et gestionnaire de la marque chez Tourisme Cantons-de-l’Est.

tourisme b

Sur les marchés de la Nouvelle-Angleterre et de l’Ontario, la signature «Close to you. Far from ordinaire» cible les grands centres urbains de Boston, New York, Toronto, Ottawa et leurs banlieues. Une publicité de 30 secondes, appuyée par des initiatives numériques et de l’affichage, met en avant les incontournables de la région: une nature majestueuse, un patrimoine culturel riche, un terroir généreux, des opportunités de bien-être et de ressourcement, des expériences de plein air excitantes, et des habitants chaleureux.

«Cet affichage spectaculaire dans Dundas Square, un quartier vivant et effervescent de Toronto, permet aux Cantons-de-l’Est de se distinguer en tant que région exceptionnelle: loin de l’ordinaire», affirme Pascale Boulanger, directrice média chez La Bande.

Crédits :
Annonceur : Tourisme Cantons-de-l’Est | Karine Guilbault, Vanessa Barrat, Jessie Jolin et Rose Vigneault
Agence : La Bande
Direction de création : Nicolas Sylvain
Conception-rédaction : Rock Pinard
Création : Gaétan Côté et Jannyka Magny
Stratégie : François Poulin
Service-conseil : Inès Sorrentino
Équipe média : Pascale Boulanger et Frédérick Maheux
Photographe : Patricia Brochu
Maison de production : OKOK