La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) présente sa nouvelle marque employeur, conçue en collaboration stratégique et créative avec l’agence dada. Pour la CNESST, il était crucial de créer une image forte, attractive et mobilisatrice afin de renforcer le sentiment d’appartenance et de fierté du personnel, tout en attirant de nouveaux candidats à rejoindre l’organisation.
Cette initiative a été réalisée de manière collaborative, impliquant des dizaines de participant·es à travers des entrevues, des conversations créatives, des ateliers et des sessions de photos.
Une campagne publicitaire, reprenant les visuels de cette nouvelle marque employeur, sera diffusée jusqu'au 2 juillet à la télévision numérique, sur le web, les médias sociaux et dans les abribus. Elle met en avant des membres du personnel qui incarnent la mission et les valeurs de la CNESST, partageant sincèrement pourquoi ils considèrent la CNESST comme un employeur de choix.
«Il est important pour notre organisation d’attirer des candidates et des candidats passionnés et motivés afin de poursuivre notre engagement envers les milieux de travail. J’espère que la campagne inspirera de nouveaux talents à choisir la CNESST et à contribuer à sa mission», souhaite Audrey Lessard, directrice générale des ressources humaines à la CNESST.
Le processus de réflexion et de consultation a permis d'élaborer un positionnement employeur unique, centré sur la mission humaine et inspirante de la CNESST. Travailler à la CNESST signifie agir avec cœur pour le service public et contribuer à l'évolution des milieux de travail.
Bruno Labrecque, président-directeur général par intérim à la CNESST, se montre satisfait du résultat qu’a suscité la collaboration entre les différentes équipes internes et l’agence dada. «Ensemble, nous avons réussi à façonner une image employeur qui reflète le dévouement du personnel de la CNESST envers le bien-être des travailleuses et des travailleurs, tant au sein de notre organisation, que dans les milieux de travail du Québec.»
Les visuels de la campagne se distinguent par leurs couleurs vives et dynamiques, différentes des couleurs traditionnelles de l’organisation. L’utilisation de bulles, évoquant les expressions des membres du personnel, ajoute une touche de proximité et d’humanité.
«La réalisation de cette campagne a été un projet gratifiant qui nous a permis de donner vie aux valeurs de la CNESST, en imaginant en mode collaboratif une marque employeur qui reflète l’engagement du personnel de l’organisation envers la protection des travailleuses et des travailleurs et la promotion des valeurs de prévention, de respect et d’équité au travail. C’est une mission essentielle à notre société, qui bénéficie de la contribution de personnes de tous les horizons», ajoute Manon Goudreault, présidente et associée chez dada.