Les finalistes de la 5e édition du concours Idéa sont dévoilés. Les délibérations ont révélé des projets exceptionnels, qui ont su marquer les esprits des membres des jurys. Ces derniers ont suivi un processus rigoureux, basé sur des critères d'évaluation précis, pour arriver à cette présélection. Le suspense se poursuit jusqu'au 13 juin, date à laquelle les gagnants seront annoncés officiellement en ligne (Bronze et Argent) et en présentiel (Or, Coups de coeur et Grands Prix), lors de la remise de prix. Les initiatives les mieux ficelées de 2023 seront récompensées dans les disciplines Craft/Production, Création publicitaire, Design, Média, Produits et expériences numériques et Résultats d’affaires et stratégie.

«Les projets finalistes ont tiré leur épingle du jeu, non seulement grâce à la créativité et l'ingéniosité des pièces soumises, mais aussi en surpassant les attentes au niveau des résultats d'affaires. La journée de projections est plus qu'un événement; c'est un rendez-vous incontournable pour toute l'industrie, une occasion de se laisser inspirer par le meilleur et de célébrer l'audace des marques et des artisans derrières ces projets», affirme Dominique Villeneuve, présidente-directrice générale de l’A2C.

«Le concours Idéa est une vitrine exceptionnelle pour le design graphique au Québec, soulignant chaque année l’étendue remarquable de la créativité et de l’expertise offerte par nos professionnel·les. Il est également impressionnant d'observer les contributions exceptionnelles dans les autres disciplines du concours, qui témoignent de la diversité et de la richesse de notre industrie», estiment Mario Mercier et Julie Royer, co-président·es de la SDGQ.

La liste intégrale des finalistes est accessible au concoursidea.ca/finalistes2024. Un aperçu vidéo est également disponible dans La Presse+.

Pour voir les projets en lice sur grand écran et dans leur intégralité, participez à la Journée de projection des projets finalistes du 30 mai, au Cinéma Cineplex Odéon Quartier Latin. Les billets pour cet événement, ainsi que pour la remise de prix du 13 juin, sont toujours disponibles.

L’A2C souligne la contribution des partenaires principaux du concours Idéa – soit Québecor Expertise Média, Atelier La Presse, CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et Cogeco Média – ainsi que celle des collaborateurs – Cineplex Média, Télé-Québec, LJT Avocats, PATTISON Affichage, TV5 et Unis TV, Spotify Advertising, Globe Media Group, Grenier et le bec. Un merci spécial à Compagnie et cie pour la campagne de promotion, ainsi qu’à Altitude C, Post-Moderne, Lamajeure, Sud°Ouest, Gabriel Poirier-Galarneau et Unibroue pour l’organisation de la remise de prix 2024.

concours