Campagnes et créativité

Une nouvelle ère pour la Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont

10 mai 2024

header-image

La Fondation de l’Hôpital Maisonneuve-Rosemont (FHMR) entame un important changement stratégique en lançant sa nouvelle plateforme de marque. C'est un moment clé de transition vers une nouvelle ère pour la FHMR, symbolisé par cette nouvelle identité visuelle. Elle reflète le dynamisme et la solidarité d'une communauté active et impliquée, celle de l’Est.

fhmr 1

Un logo qui a du cran
Arborant un logo audacieux, la FHMR s'est engagée dans une réflexion approfondie au cœur d'une refonte stratégique. Conçu pour se démarquer dans le paysage philanthropique québécois, ce logo rompt avec les conventions visuelles habituelles pour offrir une identité distinctive qui reflète une mission philanthropique novatrice. Fruit d'une étroite collaboration avec LG2, cette nouvelle plateforme de marque se caractérise par son humanité, représentée à travers des couleurs vibrantes telles que le bleu, le rouge vif, l’orange, le violet et le rose.

Elle renforce certainement sa position à titre de leader dans le secteur de la philanthropie: «FHMR entre dans une nouvelle ère, ensemble allons de l’avant pour nous renouveler tout en continuant de bâtir des communautés en santé et de transformer l’avenir des soins, souligne Julie Desharnais, présidente-directrice générale de la FHMR. C’est audacieux et visionnaire, d’où le choix de notre nouvelle identité visuelle!».

«C’est rafraichissant de voir notre Fondation se munir d’un logo aussi distinctif, mais également inclusif au sein de l’hôpital. Tous les départements peuvent s’y retrouver», ajoute Dr François Marquis, chef des soins intensifs CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal et ambassadeur de la Fondation HMR.

Cette nouvelle plateforme de marque ouvre bien la voie au lancement de la nouvelle campagne de la FHMR en 2025 qui représentera un mouvement majeur de financement historique dans L’Est de Montréal.

«En plus de permettre la réalisation de grandes avancées médicales, comme la thérapie cellulaire, la Fondation HMR se rapproche de sa communauté et instaure des bases solides pour l’avenir. Le tout afin que toute la population puisse profiter de l’expertise de l’HMR», mentionne Patrice L’Écuyer, porte-parole de la FHMR depuis 2019.

fhmr 2
fhmr 3

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing et Lait’s Go : une quatrième année de collaboration au cœur de l’expérience fan du CF Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Avec La Tuilerie, 15 % ça compte
Lire l'article
Campagnes et créativité
Nouveaux horizons pour les entreprises avec Sherpa
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le Saguenay-Lac-Saint-Jean se vit, plus qu’il ne se visite
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le CCDMD choisit 8P Design pour moderniser la gestion numérique de plus de 120 sites web
Lire l'article
Campagnes et créativité
Notre lait, protégeons-le
Lire l'article
Campagnes et créativité
Des images qui parlent fort: les talents de l’agence Anna Goodson en action
Lire l'article
Campagnes et créativité
UsiHome dévoile sa nouvelle identité visuelle
Lire l'article