Nouveaux mandats

Un nouveau partenariat entre Renaissance et DAC

8 mai 2024

header-image

DAC s'associe avec Renaissance dans le cadre d'un nouveau partenariat. Créée par les dirigeant·es de Moisson Montréal, Renaissance est une entreprise d’économie sociale dont le modèle d’affaires est axé sur le développement durable.

Cette collaboration vise à déployer des solutions innovantes afin d’optimiser les fiches Google des quelques 60 emplacements de Renaissance, via notamment la mise en place d’une optimisation de celles-ci, implémentation des Google Post ciblés, de répondre aux avis des clients et d’appliquer des stratégies de référencement organique local. Ces initiatives sont conçues pour renforcer la visibilité et l’engagement communautaire de Renaissance, tout en promouvant un impact écologique positif. DAC favorisera également l’application d’automatisation pour les bénéfices de Renaissance en lui permettant d’en faire plus avec moins de ressources.

Ce partenariat est le fruit d’une rencontre entre Fanny Mooijekind, directrice générale de DAC Montréal, et Marie-Claude Masson, directrice des communications et du marketing chez Renaissance, lors des événements Femmes de tête. Ce regroupement de femmes, une initiative créée par Fanny Mooijekind et secondé par Elisabeth Starenkyj de la Tête chercheuse se veut des rencontres de réseautage entre femmes une fois par trimestre pour échanger sur une variété de sujets qui les interpellent, de s’entraider dans leur quotidien professionnel et de stimuler la relève féminine cadre de demain.

«La multiplication des plateformes numériques et la croissance de l’organisation nous forcent à repenser nos façons de faire afin de devenir plus efficaces et plus agiles, dit Marie-Claude Masson, directrice des communications et du marketing chez Renaissance. La réputation de toute organisation passe par la voix des autres et il est primordial pour Renaissance de pouvoir maintenir la conversation avec la communauté. Nous avons immédiatement vu la valeur-ajoutée de la plateforme TransparenSee, propriétée de DAC qui va nous permettre d’améliorer notre visibilité en ligne, et par conséquent, inspirer la communauté adopter un mode de consommation plus durable, plus humain. En regardant vers l’avenir, nous sommes excités par les possibilités que cette union pourrait apporter. »

«Renaissance est un pilier québécois qui me tient à cœur. Étant une personne qui a enclenché le pas sur le développement durable et l’économie circulaire avant même que ça devienne à la mode – voir plus de 25 ans, discuter des enjeux marketing avec Marie-Claude était pour moi une seconde nature, explique Fanny Mooijekind, directrice générale, DAC Montréal. Je sais que mon équipe de spécialistes numérique sera en mesure de les aider dans leur croissance numérique, de gérer les avis de la clientèle grandissante que Renaissance s’attire et de les seconder dans le SEO local. Je suis extrêmement fière de joindre mes intérêts personnels et mon expertise professionnelle.»

renaissance

Dernières nouvelles