Avec plus de 65 000 Français·es résidant à Montréal,1 Tourisme Montréal, en collaboration avec LG2, lance une offensive visant à inscrire la métropole québécoise dans le Relais de la Flamme. Le Québec et la France partagent une relation privilégiée, au point que la métropole renferme plus de Français·es que près d’une trentaine de villes de l’Hexagone traversées par le fameux trajet. Ainsi, Tourisme Montréal lance un appel au Comité: faites passer la flamme à Montréal!
«Le Relais de la Flamme est une tradition incontournable qui rallie tou·tes les habitant·es de la nation hôte. On y a vu une belle opportunité de poursuivre le dialogue auprès de la France, un marché touristique important pour Montréal. Cette initiative de communication incarne de belle manière le terrain de jeu qu’est notre ville. Elle reflète également parfaitement la personnalité et la tonalité de notre marque de destination: surprenante, inclusive et passionnée», explique Sylvie Charette, cheffe de la direction marketing, Tourisme Montréal.
Dans un plaidoyer enthousiaste et teinté d’humour d’une durée de 60 secondes, Tourisme Montréal propose que le Relais de la Flamme passe à Montréal. Avec tou·tes ses Français·es, la métropole se positionne comme un arrêt incontournable tout en faisant défiler les attraits qui font sa renommée durant la saison estivale.
«Il y a une relation spéciale entre les Français·es et la métropole, c'est pourquoi seule Montréal peut formuler une telle requête. C'est une proposition symbolique, évidemment, mais qui nous donne une opportunité bien réelle de faire la promotion de notre ville outre-mer», dit Dominique Bulmer, directeur de création, LG2.
Pour en savoir plus sur cette proposition, cliquez ici.
Crédits:
Client : Tourisme Montréal -Sylvie Charette, Dany Pedneault, Mylène Neufcourt, Jade-Enya Le Brun
Vice-présidence de création : Marilou Aubin
Vice-présidence au conseil : Marie-Christine Cayer
Direction de création : Dominique Bulmer
Conception-rédaction : Jean-Christophe Diaque
Direction artistique : Léa-Laure Bergeron
Stratégie : Lily Barriere-Groppi, Camille Jourdain
Conseil : Marie-Julie Cossette, Chloé Brossard, Gabrielle Gagnon
Production d’agence : Marie-Pier Lavoie-Sigouin
Médias : Touché!
Relations médias pour le marché de la France : GroupExpression
Réalisation : Amélie Hardy
Direction de la photographie : JP Bernier
Maison de prod. / Production : Carton Rouge - Nicolas Robert
Post-production : Post 430 - Isabelle Borduas
Studio de son / Ingénierie : La majeure - Jacob Gauthier Robitaille
Effets spéciaux : Colegram
1 Consulat général de France à Québec, janvier 2024.