Campagnes et créativité

Musées Montréal, le secret le mieux gardé

25 avril 2024

header-image

Musées Montréal regroupe près d’une cinquantaine de musées établis en permanence sur le territoire de la métropole. Ces institutions muséales illustrent la vitalité culturelle montréalaise, non seulement par leur diversité thématique, mais aussi par la créativité dont elles font preuve dans la réalisation d’expériences sensibles et uniques de découverte s’adressant à tous les publics. Il suffit de naviguer sur la plateforme web de Musées Montréal pour constater l’ampleur de l’offre, de l’archéologie aux beaux-arts en passant par le design, le costume et les arts visuels. On y présente des centaines d’expositions et d’activités, des vidéos, des balados-parcours, des forfaits de cartes-cadeaux, ainsi qu’une billetterie en ligne bref, tout pour simplifier la planification des visites.

Tout comme la nature qui se dévoile au printemps, les musées de Montréal ouvrent leurs réserves et leurs archives dans le cadre de la campagne Le secret le mieux gardé, réalisée par l’agence orangetango en collaboration avec les vidéastes Isabelle Darveau et Geneviève Philippon. Déployée en affichage, à la télévision et sur des plateformes numériques, l’offensive se décline en une quarantaine de capsules web qui révèlent les anecdotes et les secrets d’une grande diversité de musées membres. Le but: dynamiser la chaîne YouTube et la plateforme numérique de Musées Montréal.


musee 1
musee 2
musee 3
musee 4

Crédits :
Client : Musées Montréal, Danielle Bergevin
Agence : orangetango
Vidéastes : Isabelle Darveau, Geneviève Philippon

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Le RTL trace une nouvelle voie avec Rethink
Lire l'article
Campagnes et créativité
Trois nouvelles identités de marque pour propulser Sherbrooke
Lire l'article
Campagnes et créativité
VIBRANT Marketing infuse l’été chez Lait’s Go
Lire l'article
Campagnes et créativité
Philadelphia réinvente le petit déjeuner avec le Babeigne
Lire l'article
Campagnes et créativité
L’Art de briller, thématique du 55e congrès des JDIQ signé Rouge marketing
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le McFlurry célèbre 30 ans de gourmandise canadienne
Lire l'article
Campagnes et créativité
Sur la route des Tim avec Publicis Montréal
Lire l'article
Campagnes et créativité
Adhésion: une nouvelle division signée Pixel pour propulser sa marque employeur au Québec
Lire l'article