Magda Frederik se joint au conseil d'administration de la Fondation Jasmin Roy Sophie Desmarais. Née à Curaçao, mais Québécoise d’adoption depuis plus de quarante-cinq ans, Magda Frederik est une figure éminente de l’industrie de la beauté depuis plus de trois décennies. Après une première carrière dans l’aviation, jumelée à ses études en communication aux HEC, Magda a été l’une des premières agentes de bord noires du Canada, ce qui est en soi un exploit!
Elle a travaillé durant plusieurs années chez Québecair, où elle a fondé l’association des artistes de Québecair pour venir en aide à Leucan, qui en était alors à ses premières années. À l’époque, soit à la fin des années 1980, elle avait mis sur pied l’une des premières activités de levée de fonds, ce qui lui a permis de remettre un chèque de 17 000$ au Dr Jocelyn Demers.
Suivant l’aviation, Magda s’est découvert une réelle passion pour l’esthétique et les cosmétiques. Après des études et une formation approfondie dans le domaine à Montréal et en Italie, elle s’est lancée dans le monde des traitements non invasifs de rajeunissement naturel de la peau du visage et du corps.
Pionnière dans le paysage de la distribution de produits cosmétiques au Canada parmi d’autres figures incontournables, Magda a fondé et dirigé avec succès, pendant plus de quinze ans jusqu’en 2016, La Maison ISHI au 2122 de la rue Crescent, un édifice appartenant au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Durant ses nombreuses années passées à La Maison ISHI, Magda a profité de cette visibilité et de cet achalandage pour venir en aide de différentes façons à des causes qui lui tiennent à cœur: les gens démunis et les enfants.
Magda avait trouvé une façon d’impliquer plus de 300 de ses clientes dans le projet «Fais-moi un dessin» pour remettre à 300 enfants de l’école St-Noël-Chabanel un jouet en échange d’un dessin. Elle a également créé un gala à la Maison ISHI pour aider le Chaînon, où chacun des 500 invités devait apporter une robe emballée accompagnée d’un petit mot pour une femme en difficulté.
Entrepreneure chevronnée, elle a lancé, en pleine pandémie de la COVID-19, sa nouvelle gamme de produits cosmétiques, Magda Frederik Cosmétiques Spécifiques. Ces produits sont fabriqués en Italie selon un concept unique, fruit de sa collaboration avec Davide Antichi, chimiste cosmétologue. Les produits Magda Frederik sont également le reflet d’une conscience écologique ainsi que d’un fort engagement communautaire. Magda intervient de différentes façons auprès de divers organismes et/ou fondations ayant pour mission de soutenir les femmes en situation de précarité. Conférencière et formatrice préoccupée par le bien-être des femmes, Magda se consacre ainsi à soutenir les personnes moins fortunées dans le cadre d’actions caritatives.
Sa devise est simple: «Je me sens bien quand je fais du bien!»