À l’issue d’un processus rigoureux, GroupM, propulsé par EssenceMediacom, a été choisi comme agence média de coordination du gouvernement du Canada. Le nouveau contrat avec Travaux publics et Services gouvernementaux Canada couvre une gamme complète de services en matière de planification et de stratégie média, d’achat, de diffusion et de routage, de vérification publicitaire et de production de rapports.
« Nous sommes extrêmement fier·ères d’avoir été choisis pour jouer ce rôle important en aidant le gouvernement à communiquer avec les Canadien·nes et à se rapprocher d’eux·elles, a déclaré Kevin Johnson, chef de la direction de GroupM Canada. Ce résultat confirme que nous avons démontré efficacement l’expertise et l’intelligence média de premier plan de GroupM, ainsi que son engagement à gérer de manière responsable les investissements dans les médias ».
L’équipe du gouvernement fédéral travaillera à partir du bureau de la Pratique gouvernementale de GroupM, situé à Montréal et dirigé par Monique Brosseau, présidente de GroupM Québec. « Cette victoire démontre notre compréhension globale des défis auxquels font face les communicateur·trices du gouvernement dans leur responsabilité de rejoindre les Canadien·nes et nos aptitudes à comprendre les nuances des auditoires canadiens afin de bien répondre à ces besoins. »
Au cours des dernières années, GroupM et ses agences ont manifesté leur ambition de se hisser au sommet de l’excellence média au service des clients du secteur public. Leur liste de clients gouvernementaux a considérablement augmenté, ce qui a conduit à la création de leur pratique gouvernementale l’année dernière.
Ce nouveau mandat s’étend du 1er avril 2024 au 31 mars 2027, avec l’option de prolonger le contrat d’un maximum de quatre périodes additionnelles d’un an.