Initiatives numériques

La Face des internets de retour pour une 4e édition

13 mars 2024

header-image

La quatrième édition de La Face des internets bat son plein. Cette compétition, organisée par Loto-Québec et mettant au défi 12 diffuseurs de contenu québécois, peut être suivie sur le site Le Lobby, la chaîne Twitch et la plateforme Discord.

Un encadrement de haut niveau
Sélectionnés et encadrés par une équipe de coachs et d’expert·es d’horizons variés, comme Gurky, Jay Laliberté, Meeker Guerrier, Vincent Houde (Fruiter), et Jess et Rose du 5@7 podcast, les 12 candidat·es ont assisté, du 24 janvier au 6 mars, à une vingtaine de formations, d’ateliers et de conférences.

Les participant·es ont maintenant jusqu’au 7 avril pour mettre en pratique leurs apprentissages. Leur capacité de collaboration, la préparation et la mise en œuvre de concepts, leur prestance et leur progression seront notamment évaluées.

face 1

Le talent québécois mis de l’avant
L’objectif de La Face des internets? Encourager le talent québécois, soutenir la relève du jeu vidéo et aider des diffuseurs de contenu talentueux qui veulent créer davantage de contenus en français. 

«Loto-Québec est devenue une référence pour les communautés du jeu vidéo. La Face s’avère une excellente école pour les participant·es. Plusieurs deviennent nos collaborateurs dans des projets comme la Zone de jeux indie Loto-Québec, au Comiccon, et les DémoNights de La Guilde du jeu vidéo au Québec», explique Patrick Healey, chef de service de l’innovation et du divertissement à Loto-Québec.

face 3
face 4

Un grand gala, au-delà des écrans
Le 7 avril, au Cabaret du Casino de Montréal, le grand gala de La Face des internets réunira le milieu du streaming québécois pour souligner les réalisations des participants. De nombreuses distinctions, dont le prix Coup de cœur du public, seront décernées. Le gala pourra également être vu en ligne, sur les plateformes qui diffusent la compétition.

#LaFace2024 #LotoQuebec #GalaFace2024 #LeGalaDeLaFaceDesInternets

face 2

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
Ça donne le goût de s’amuser avec Babybel
Lire l'article
Campagnes et créativité
CRI agence dynamise la promotion IGA x Shell
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une nouvelle identité visuelle pour Medz Media
Lire l'article
Campagnes et créativité
Cossette et POM réinventent le Touski avec un vinyle tortilla
Lire l'article
Campagnes et créativité
Une première descente réussie pour Acolyte et Bromont
Lire l'article
Campagnes et créativité
La conversation «Des fois, faut qu’on se parle» est relancée
Lire l'article
Campagnes et créativité
Rien de plus ridicule que de célébrer les 150 ans de Canac
Lire l'article
Campagnes et créativité
La Bande célèbre les 25 ans du Centre des sciences
Lire l'article