Le 8 mars marquera un moment significatif pour immigrer.com, le site de référence en matière d’immigration francophone au Québec, alors qu’il soufflera ses 25 bougies. Depuis ses débuts en 1999, le site s’est imposé comme un allié indispensable pour ceux et celles désirant s’installer au Québec, attirant chaque mois des dizaines de milliers de visiteurs de partout dans le monde, incluant la France, l’Europe de l’ouest, le Maghreb, le Canada et ailleurs.
«En 1999, l’immigration n’était pas un sujet tendance, mais on sentait que cela allait devenir un enjeu futur de la société québécoise, explique Laurence Nadeau, cofondatrice d’immigrer.com et autrice de plusieurs guides sur l’immigration en Amérique du Nord aux éditions françaises L’Express. À l’époque, en tant que membre de la génération X, j’étais très préoccupée de l’éventuel départ à la retraite de l’imposante génération des baby-boomers. Je voyais poindre de grands défis à l’horizon.»
Depuis lors, le site n’a cessé de fournir un contenu riche en informations pratiques pour faciliter le processus d’immigration au Québec. «Je ne peux pas compter le nombre de fois où un nouvel arrivant m’a exprimé à quel point le site l’a aidé à faire les premiers pas, tel un guide de chevet pour naviguer à travers les multiples démarches», ajoute Laurence Nadeau.
«Ça nous fait vraiment chaud au cœur de penser que nous avons accompagné plusieurs générations d’immigrants francophones ou apprenant le français», mentionne Laurent Gigon, cofondateur d’immigrer.com et immigrant d’origine française ayant immigré au Québec dans les années 90.
«MediaTonik tient à souligner l’impact exceptionnel qu’a eu et continue d’avoir le site immigrer.com auprès de la clientèle des nouveaux arrivants. En innovant et en étant à l’écoute de ses usagers, le site a su s’adapter au fil du temps et croître sans cesse. Il y a plus de six ans déjà, nous avons fait le choix de représenter immigrer.com. Laurence et Laurent sont devenus des partenaires importants pour nous et nous sommes privilégiés de travailler avec eux. Bravo pour vos 25 ans!», termine Guillaume Bédard, co-fondateur de MediaTonik.