PIGEON crée une campagne de communication afin de faire connaître un nouveau produit innovant chez Intersand: la litière OdourLock maxCare. Beaucoup de chats développent des maladies félines sans que rien n’y paraisse, à l’insu de ceux qui en prennent soin. Difficile, dans ce contexte, d’en juger la gravité. La litière Odourlock maxCare, une litière premium approuvée par les vétérinaires, intègre sous forme de granules une technologie brevetée qui permet de détecter dès les premiers signes les maladies urinaires et le diabète félin.

Odour 1

«Saviez-vous que 2 chats sur 3 sont à risque de développer des maladies urinaires et/ou du diabète? Intersand propose la solution parfaite pour les parents attentifs qui souhaitent surveiller de près la santé et le bien-être de leur chat, en toute tranquillité d'esprit. Nos spécialistes chercheur·euses et vétérinaires ont développé une litière avec des granules qui détectent les traces de sang dans l'urine, devenant d'excellents indicateurs précoces des problèmes de santé animale», explique Isabelle Larin, directrice marketing, Groupe Intersand.

«Les chats parlent de tout, sauf de leur santé. Et les amoureux·euses des chats le savent, il·elles sont habitués d’entendre leur animal de compagnie miauler pour tout et pour rien. C’est là-dessus qu’on a voulu faire du pouce – les miaulements et les demandes multiples de nos amis chats, parce que c’est quelque chose de bien réel, parfois drôle et même attendrissant. Avec une litière qui parle à leur place, les chats continuent de nous émouvoir, mais tous les pet-parents bienveillants dormiront tranquille, souligne Jean-François Béliveau, directeur de création 360, PIGEON. C’est aussi ça que notre équipe de stratégie et de création a voulu démontrer: l’importance d’être à l’écoute de nos animaux, afin de prévenir des maladies pouvant affecter gravement leur état de santé. La création se veut ainsi authentique avec une approche de vidéos maison. On s’émeut, on rit, on s’identifie.»

odour 2

La campagne numérique développée par PIGEON en collaboration avec son partenaire média Espace M se déploie en vidéos sur YouTube et sur différents sites, ainsi qu’en bannières web et sur les médias sociaux. Dans un style sans prétention, ces clips font défiler plusieurs chats cherchant l’attention de leur parent. Pour avoir à manger, pour jouer, pour sortir ou entrer… Mais jamais pour faire connaître leur état de santé.

Et qui de mieux placé qu’un pet-parent pour faire passer le test à cette nouvelle litière? En collaboration avec son partenaire FRANCHIR, une liste d’influenceur·ceuses a été dressée pour leur faire essayer le produit. À la suite de l’envoi personnalisé de la litière OdourLock maxCare pour leur chat, les créateur·trices de contenu ont fait connaître les avantages d’Odourlock maxCare sur leurs plateformes respectives.

PIGEON a aussi développé la nouvelle plateforme d’emballage de la gamme Odourlock, maintenant offerte en magasin et en ligne.




gif 1
gif 2

Crédits:
Agence : Pigeon
Client : Groupe Intersand, Isabelle Larin, Katherine Carette
Agence média : Espace M
Agence de relations publiques et événementielles : Franchir