Campagnes et créativité

L’IA c’est wow pour Québec International

27 février 2024

header-image

L’IA c’est wow et c’est sur toutes les lèvres. C’est pourquoi Québec International, en collaboration avec le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, a lancé récemment Génération IA, une campagne pour faire la promotion des études en recherche appliquée dans le domaine des technologies de l’information (TI) et en intelligence artificielle (IA) pour les jeunes du Québec. Des acteurs du milieu de la recherche scientifique et de l’enseignement supérieur, notamment l’Université Laval et l’Institut intelligence et données (IID), se sont aussi alliés au projet pour faire connaître ce domaine d’études.

Un microsite dédié a été créé et soutenu par une grande campagne de promotion (numérique et d’influence) ayant comme slogan L’IA c’est wow! afin de montrer aux jeunes de niveaux collégial et universitaire :

  • ce qu’est la recherche appliquée et l’impact de l’IA au quotidien dans tous les secteurs (transport et mobilité, secteurs médical et des assurances, jeux vidéo et création 3D, etc.);
  • que l’IA est un domaine ouvert à tout le monde, porteur et plus accessible qu’on le pense;
  • les différents programmes d’études offerts à Québec;
  • et les nombreuses opportunités d’emplois pour les finissants: la demande de candidats qualifiés dans le domaine est en constante augmentation au sein des entreprises.

Pour en savoir plus, c'est par ici

Dernières nouvelles

Campagnes et créativité
La FMOQ et Casacom lancent une campagne pour valoriser la médecine de famille
Lire l'article
Campagnes et créativité
La MRC de Rouville et Hula Hoop dévoilent une nouvelle identité territoriale
Lire l'article
Campagnes et créativité
IGA célèbre l’excellence de son service
Lire l'article
Campagnes et créativité
Vachon et Cossette ressuscitent une icône des années 90
Lire l'article
Campagnes et créativité
Musées Montréal invite à soutenir les musées montréalais
Lire l'article
Campagnes et créativité
Le RSEQ veut couper court à l’initiation au tabac
Lire l'article
Campagnes et créativité
ELLE et SPORTS EXPERTS: quand le sport et la mode se rencontrent
Lire l'article
Campagnes et créativité
Un podcaston de 24 heures au profit du Club des petits déjeuners
Lire l'article