Cette première campagne créée par Les Évadés pour le compte du Gouvernement du Québec a pour but de contribuer à la promotion de la fonction publique en faisant rayonner l’expertise des membres de son personnel et en valorisant ses carrières et ses avantages distinctifs.
«Comme partout ailleurs dans le monde, le marché du travail est en pleine mouvance. Les employeurs sont confrontés à de nombreux défis, dont celui de la disponibilité de la main-d’oeuvre. La fonction publique québécoise n’échappe pas à ce phénomène. Si elle souhaite offrir à la population des services de qualité auxquels elle a droit, il est essentiel qu’elle continue à attirer les talents», explique Andréa Fortin, stratège chez Les Évadés.
À cet égard, le Gouvernement désirait faire la promotion d’un domaine d’emploi bien précis et pour lequel il existe un défi de main-d’oeuvre; les technologies de l’information (TI). Afin de susciter l'intérêt des publics cibles à travailler en TI dans la fonction publique et de les inciter à postuler aux emplois dans ce domaine, la campagne mise sur un message rassembleur et met en valeur de réels employées et employés oeuvrant en TI, leurs mandats ainsi que leurs réussites.
La campagne, qui a débuté le 15 janvier, se poursuit jusqu’au début mars et sera diffusée dans les grands quotidiens, sur les sites web et les plateformes de diffusion en ligne et en affichage à travers les grandes régions de Québec et Montréal, entre autres dans le métro et ses principales stations.
Crédits:
Client : Gouvernement du Québec
Agence : Les Évadés
Production : Bunker 14
Réalisation : Cédric Conti
Photographie : Sandrine Castellan