L’Aéroport Montréal Saint-Hubert devient le MET – Aéroport métropolitain de Montréal et c’est Bob qui l’accompagne dans cette transformation. L’agence participe en effet activement à la conception de la nouvelle identité en plus d’apporter un soutien direct pour assurer une transition harmonieuse et réussie vers la nouvelle plateforme de marque.
Fondé en 1927, l’Aéroport Montréal Saint-Hubert change de vocation et redéfinit son image pour mieux refléter sa dynamique et son rôle évolutif dans la région métropolitaine. Une première étape importante, menée par Bob, est en cours depuis plusieurs mois et vise à créer pour l’aéroport une identité plus moderne, qui correspond davantage à sa nouvelle vision. L'apport stratégique de Bob sera mis à contribution pour relever les défis de communication à venir dans ce grand projet.
Le MET – Aéroport métropolitain de Montréal incarne une approche inspirée de la position géographique de l’aéroport, mettant l’accent sur la connectivité et la mobilité. Cette nouvelle identité reflète le mouvement vers l’avant, l’énergie mobilisatrice et le dynamisme urbain, symbolisant une marque connectée à son environnement.
«Bob est honoré d’être le partenaire de choix dans la réalisation de cette transformation pour le MET – Aéroport métropolitain de Montréal, déclare Jean-François Joyal, associé chez Bob. Notre collaboration étroite avec l’équipe de l’aéroport permet de donner vie à une identité puissante et inclusive, reflétant l’évolution du modèle aéroportuaire, offrant une offre alternative et inspirant les consommateurs à vivre le transport aérien autrement.»
Allant au-delà d’un simple changement de nom, la nouvelle identité du MET – Aéroport métropolitain de Montréal incarne une promesse d’innovation et d’excellence dans l’expérience aéroportuaire. L’aéroport accueillera ses premiers passagers dès 2025 et desservira 25 destinations à travers le Canada.
«La collaboration avec Bob a été essentielle dans cette transition vers le MET – Aéroport métropolitain de Montréal. L’expertise stratégique et l’engagement de l’agence ont été des catalyseurs pour concrétiser notre vision d’un aéroport dynamique et moderne, prêt à relever les défis du futur», affirme Simon-Pierre Diamond, vice-président du MET – Aéroport métropolitain de Montréal.
Pour donner de l’ampleur à cette transformation, Bob déploie une campagne de communication multicanal. De l’affichage sur le pont Jacques-Cartier ainsi que des partenariats avec les médias locaux et régionaux assurent une couverture médiatique étendue. En ligne, des bannières programmatiques permettent de toucher un large public, renforçant ainsi la visibilité et l’impact de la campagne. Avec sa signature évocatrice «On est ailleurs», le MET – Aéroport métropolitain de Montréal se veut différent, ouvert à l’innovation, durable et à échelle humaine, annonçant un nouveau chapitre pour le développement de l’aérospatiale dans le Grand Montréal.
Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur metmtl.com.
Crédits:
Client : MET – Aéroport métropolitain de Montréal (Yanic Roy, présidentdirecteur général; Simon-Pierre Diamond, vice-président, Affaires corporatives, communications et marketing)
Agence : Bob
Partenaire média : Espace M